![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 287 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 17 334 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche tout renseignement ou document sur Mathieu DECOOL x Françoise ANDRIES, décédée le 25 mai 1677 à Hazebrouck D'avance, merci pour votre aide Cordialement Patricia |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 430 Inscrit : 03/04/2011 Membre no 13 493 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Patricia, bonjour à tous,
Apres quelques difficultés de clavier ou d'ordinateur, je vous réponds enfin. Je pense avoir entièrement décrypté les baptêmes de 1630 et 1631, qui concernent sans aucun doute, d'après moi, Matthieu et sa soeur Marie. 1er acte 8 novembre 1630 Ego vicarius huius ecclesie Hazebr... baptizavi Mattheum filium Guillelmi DE COELE et Marie LOESENS coniugum, natum 7 huius. Susceptores Cornelius DE COELE et Maria MEEERS ex Pradels. Le patronyme de la marraine est improbable, je suppose que le vicaire a par inadvertance mis un e en trop... 2e acte Ego pastor baptizavi Mariam filiam Guillelmi DE COOL et Marie LOOSIS coniugum, natam 8 huius currentis. Susceptores Mattheus VAN HOUTTE (en interligne: ) meus inquilinus et Walteria VERMULEN vidua Francisci LOOSEN ex Pradels. (Moi curé ai baptisé Marie fille de Guillaume DE COOL et de Marie LOOSIS mariés. Parrain et marraine : Matthieu VAN HOUTTE mon paroissien et "Walteria" VERMULEN veuve de François LOOSEN de Pradelles.) Je n'avais jamais vu sur un acte paroissial le mot "inquilinus" (= locataire, habitant), que le curé emploie apparemment régulièrement (on le trouve écrit plus lisiblement à la. page précédente, au baptême du 28-9-1631). Bien cordialement. Damien |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 15:56 |