![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 287 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 17 334 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche tout renseignement ou document sur Mathieu DECOOL x Françoise ANDRIES, décédée le 25 mai 1677 à Hazebrouck D'avance, merci pour votre aide Cordialement Patricia |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 287 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 17 334 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Pierre,
Un grand MERCI pour votre aide, vos explications et vos recherches. Concernant l'acte du 9 novembre 1631, il s'agit de Mathieu JACOB et non DECOOL. Je suis entièrement d'accord avec vous lorsque vous précisez que la lecture des actes est difficile quand on n'est pas familier avec l'écriture ancienne. C'est tout un art et félicitations à vous pour cela. J'avoue que je souffre beaucoup par moments pour déchiffrer les parrains et marraines (enfants Cornil DE COOLx Marguerite DE FOORT). Je vais donc suivre votre suggestion en prenant la date du 9 octobre 1631 comme celle du baptême de Mathieu DECOOL x Françoise ANDRIES. Cela étant Mathieu 08/11/1630 fils de Guillaume x Marie LOOSE a pour parrain Cornil DECOOL (Grand Père) et Maria ? de Pradelles https://archivesdepartementales.lenord.fr/a...f6-cf3e6cbff033 1er acte page de gauche Il est donné comme décédé le 30/11/1630 mais il n'y a aucune précision sauf les noms des parents Il en est de même pour l'acte de décès de Marie DECOOL du 27/10/1631 Etant donné qu'il n'est pas fait mention de leur âge, c'est difficile de les situer. Encore MERCI Bon dimanche Cordialement Patricia |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 16:14 |