![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 287 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 17 334 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche tout renseignement ou document sur Mathieu DECOOL x Françoise ANDRIES, décédée le 25 mai 1677 à Hazebrouck D'avance, merci pour votre aide Cordialement Patricia |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 287 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 17 334 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
RE,
Mes recherches m'ont amenée au baptême de Guillaume DECOOL x Marie LOOSE Né le 19 août 1601 Hazebrouck, fils de Cornil DECOOL x Marguerite DE FOORT le 4 octobre 1588 Donc Mathieu DECOOL x Françoise ANDRIES n'est pas le frère de Guillaume qui pourrait être son père. Malheureusement le Mathieu qui pourrait correspondre est décédé en novembre 1630 mais peut-être un autre enfant du couple. Pas de naissance entre 1632 et 1635 J'ai souvent remarqué que les parents redonnaient le même prénom d'un enfant décédé. A suivre donc. Concernant la soeur de Mathieu, Catherine. J'ai relevé un couple Pierre EMMERY (ERMERY) x Catherine DECOOL (pas de date) qui ont eu un fils Joannes né le 23 Avril 1654 à Hazebrouck Parrain : Joos DEFLY Marraine Cailia DEFORT ... ce qui pourrait confirmer l'hypothèse que Mathieu serait fils de Guillaume DECOOL dont la fille Catherine est né le 17 juillet 1635. Recherches passionnantes. Bonne soirée Cordialement Patricia |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 15:46 |