IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ANDOUCHE x ERNOULT, Eperlecques
ovanvincq
posté 18/07/2021 à 07:46
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 88
Inscrit : 24/11/2013
Membre no 16 558
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait le contenu du partage n°13 de 1717 du gros de Saint-Omer concernant ANDOUCHE Gilles X ERNOULT Antoinette?
Ils se sont mariés à Eperlecques le 19/4/1689 et je suis à la recherche de leurs dates de décès.

J'essaye également d'établir qu'il s'agit bien du même Gilles que celui du couple ANDOUCHE Gilles X DEPRECQ Marie vivant à Audruicq en 1686.
Gilles est dit veuf et paroissien d'Audruicq dans le mariage ANDOUCHE X ERNOULT donc je suis quasiment sûr que c'est la même personne mais j'aimerais une confirmation.
Si quelqu'un sait où et quand est décédée DEPRECQ Marie, je suis preneur également!

Merci d'avance,

Olivier
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jvasseur
posté 18/07/2021 à 15:13
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 081
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Olivier,


Juste pour information...
Un homonyme maréchal-ferrant à Ruminghem.

---- AM St OMER 4 E5/344 Reconnaissances 1662 - Relevés Yves LEMAIRE ----
273) le 18/11/1662 : Arrentement : Pierre SOUDAN bg rentier demt en ceste ville; Jan ERNOULT laboureur demt à Esperlecques et Marie CLERCQ sa femme; le dit premier à baillé au dit second, à tittre d’arrentement her et perpétuel aux dits ARNOULT et sa femme; un jardin cy devant amazé au lieu nommé «Westrove», listant zut aux hers de Jan CARLIER, nort au dit CARLIER, aboutant est à Jan FERNOY, oest au chemin nommé «petit boertwecq», tenu du Seigneur Comte D’EGMONT, et mannoir scitué au dit Westrove listant la totalité du dit mannoir, oest à Phles LAM à cause de sa femme, west à Jan DUMONT, aboutant zut à la rue quy maisne de l’église du dit Esperlecq, au dit Westrove, nort à la dicque du moulin; à la charge des rentes fonsiéres et des arries en deub, comme aussy d’une rente deub à Damlle Marie MICHIELS demte en ceste ville, laquelle ils ont prins à leurs charges et promis.
Additif en marge : rembours le 24/4/1699 à St Omer : par devant nous nottaires Royaux soubsignez, Gilles HANDOUCHE maréchal demt présentement à Reminghem, ayant droit de Soeur ...gnes VALLE Religieuse .. présentation de nostre Dame .. fille here de Pierre... cy dessus, par acte audit Aire le 26/10/1691
lequel at confessé avoir eu et receu comptant de Jean ERNOULT demt à Esperlecques, les deniers capitaux, arres et frais de l’arrentement cy dessus.


Cordialement,
Joël

Ce message a été modifié par jvasseur - 19/07/2021 à 07:10.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 06 2024 à 05:08