IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LECIGNE x DENUNCQ, Aire sur la lys
anoel
posté 24/02/2014 à 12:14
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 15/04/2010
Membre no 12 211
Aide possible: renseignements recueillis
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Bonjour Catherine,

Pourriez-vous me donner le contenu du CM passé à Aire sur la Lys le 29/1/1735 entre Philippe Alexandre LECIGNE et Marie Anne DENUNCQ
Notaires d'Aire 4E 11/8 et 4E 11/9

En outre, lors d'une demande de renseignements du 18/10/2011 sur ce site (avec le titre CARON X DELERUE )sur le mariage du couple Jean Philippe CARON et Marie Louise DELERUE Yves LEMAIRE m'avait répondu que le contrat de mariage entre Jean Philippe CARON et Marie Louise DELERUE avait eu lieu à Aire le 3/1/1734 mais qu'il n'avait pas la côte.

J'ai cherché ce contrat dans votre liste de contrats mais ne l'ai pas trouvé.
Quelqu'un aurait-il le contenu de ce contrat ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Annie
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
anoel
posté 26/02/2014 à 14:59
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 15/04/2010
Membre no 12 211
Aide possible: renseignements recueillis
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour et merci Catherine pour le contenu de l'acte demandé.

Je suis néanmoins un peu déçue car j'espérais trouver les parents de Philippe Alexandre LECIGNE
Ce dernier et Marie Anne DENUNCAQ se marient à Witernesse en 1729 (Parents 2ème D'affinité ,Dispense de Rome.) Ils doivent donc être parents proches.

Je cherche donc tout renseignement concernant les parents de Philippe Alexandre LECIGNE certainement né à Linghem en 1695 (mais à Linghem, il n'y a plus d'actes de baptème à cette période)
Merci de votre aide
amicalement
Annie

Go to the top of the page
 
+ 
adelautre
posté 14/07/2021 à 19:51
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 327
Inscrit : 14/04/2010
Membre no 12 207
Aide possible: vaucluse
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Comme je travaille les DENUNCQ en ce moment ou j essaie de relier les branches de Pernes en Artois Saint Omer Linghem et Mazinghem , je ne sais si ce sujet a trouvé reponse depuis le temps!

Il y a bien un degre de consanguinité du deuxieme degré entre les epoux mais il est du au premier mariage de Marie Anne DENUNCQ,
en effet elle a epousé en premier mariage Pierre Bernard NEUVEGLISE fils de Marc de Anne Françoise LECIGNE et cette Anne Françoise est soeur de Antoine Bernard (marié à Marguerite Antoinette LEGRAND )pére du dit Philippe Alexandre

Alain

Ce message a été modifié par adelautre - 14/07/2021 à 19:58.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 06 2024 à 12:12