IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BATTEUR x DELAPORTE, Sailly-au-Bois
jvasseur
posté 11/04/2021 à 07:38
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 081
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à identifier l'entourage du couple Antoine BATTEUR x Anne DELAPORTE demeurant à Sailly-au-Bois dans la seconde moitié du XVII°.

Ils ont la douleur de perdre le 23 novembre 1684 un garçon prénommé Pierre. ---- BMS SAILLY-AU-BOIS 5 MIR 733/1 Vue 129/1675 ----

J'y perds mon latin dans cet acte de décès...Une petite aide à la traduction du texte me serait d'un grand secours !


Avec mes remerciements,
Joël




Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
glabesse
posté 13/07/2021 à 16:28
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 691
Inscrit : 02/01/2007
Membre no 2 631
Aide possible: aide sur la somme
Logiciel: Heredis



Bonjour Joël,

Ce pourrait-il que se soit celui-ci ?

Antoine BATTEUX voit le jour à une date inconnue.

Il est le fils légitime de parents non connus.

Antoine sera Laboureur à Sailly aux Bois.

Antoine BATTEUX est en vie le 19 décembre 1699.
Ses deux filles Marie et Thérèse BATTEUX, sont mariées avec deux frères, Martin et Guillain LUSSE, elles font un échange pour éviter le partage de leurs biens, à savoir:

Ledit Martin LUSSE et sa femme Marie BATTEUX, ont cédé, quitté, abandonné toutes leurs parts et portions qui peuvent leur compéter dans l'héritage, maison et bâtiments à Sailly aux bois où demeure actuellement ledit Antoine BATTEUX, pour et au profit desdits Guillain LUSSE et Thérèse BATTEUX. Ledit Antoine garde l'usufruit sa vie durant.

Ledit Guillain LUSSE et sa femme Thérèse BATTEUX, ont cédé, quitté, abandonné toutes leurs parts et portions qui peuvent leur compéter dans l'héritage, maison et bâtiments situés à Sailly aux Bois, où demeure à présent Jean DOURNEL, procureur fiscal dudit Sailly aux Bois, maison à elle donnée par ses père et mère, Pierre LUSSE et Madeleine FOURMENT par son contrat de mariage.

Lesdits échanges, cession et transport, faits de gré à gré, sans soulte de deniers ou de réserve.

Total des échanges estimé à 600 livres

Photo 8775 à 8777.
.

Il aura deux enfants dont la mère n'est pas connue :
- Marie née à une date inconnue.
- Thérèse née à une date inconnue.

Bonne lecture
Cordialement
Gilbert
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 06 2024 à 21:32