![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 96 Inscrit : 06/09/2018 Lieu : TROYES Membre no 20 421 Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
avant rectification conformément aux règles et consignes du forum, le titre de ce sujet était
André François LEJOSNE et la localisation était LA GORGUE Bonjour. Je retourne le sujet depuis plusieurs jours et je ne m'y retrouve pas car chaque indice nouveau apporte plus de questionnement que de réponse. Au départ, je suis descendant de André François LEJOSNE (vers 1708-1787 La Gorgue) et Marie Anne Joseph DELECOURT (1733-1809 La Gorgue). C'est ensuite que tout s'embrouille: André François LEJOSNE serait le fils de André François LEJOSNE né vers 1684 et décédé en 1729 à La Gorgue et de ??? lequel André François LEJOSNE aurait également était marié à Marie Jeanne DESCAMPS décédée à La Gorgue le 11 mai 1751 et inhumée le 12 mai en présence de Louis François LEJOSNE son fils et André François LEJOSNE son beau-fils. Et, de plus, André François LEJOSNE, le fils, aurait eu comme épouse Marie Marguerite HAZE ainsi que son père!!! Là, je me doute bien qu'il y a erreur car les dates se contredisent. Y a-t-il parmi les adhérents de GenNPDC une personne qui aurait étudié cette situation en particulier et qui pourrait me donner des informations? Merci d'avance. Cordialement. H. BUISINE Ce message a été modifié par dlarchet - 08/06/2021 à 15:47.
Raison de l'édition : mention en couleur
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Régine, bonsoir à tous,
D’après les quelques actes disponibles sur La Gorgue , je pense comme vous que mon ancêtre Louis LEJOSNE (X Anne CHARLET) est bien fils de Pierre (X Marie DEVOS). Dans l’acte de + de Louis le 2/1/1727 les témoins sont son frère Pierre et son fils Pierre né en1704 d’après la table (un Pierre LEJOSNE à tous les étages!). Ils signent tous les deux. Le prénom Pierre étant tellement présent chez les LEJOSNE, certains ont essayé de se démarquer: Ce Pierre LEJOSNE,né en 1704 et fils de Louis, est décédé assez jeune le 6/6/1742, époux de Marie Catherine DIDIER (témoin son frère Louis François) mais son prénom est alors Pierre Louis.On a rajouté le prénom du père! Au sujet du couple Pierre LEJEUNE X Adrienne WAREMBOURG qui n’appparait qu’une fois en 1675 dans la table des baptêmes je ne pense pas que Adrienne WAREMBOURG soit la deuxième épouse de Pierre LEJOSNE (X Marie DEVOS) car l’acte de + de Pierre LEJOSNE le 15/5/1710 indique clairement que le défunt est veuf de Marie DEVOS. Une deuxième épouse ,même décédée, aurait été indiquée. Si il y a une erreur dans les tables pour la naissance de Marie Adrienne en 1675 il se pourrait que le nom de la mère ait été remplacé par le nom de la marraine prénommée Adrienne On aurait alors le couple Pierre LEJOSNE X Marie DEVOST ayant pour enfants: Pierre en 1664 Louis en 1667 Marie Françoise en 1672 Michel en 1674 (page 246 en marge de la table) Marie Adrienne en 1675 (page 263) décédée en bas âge?? Marie Adrienne en 1684 la petite dernière Cordialement Claudine Ce message a été modifié par clombard - 27/06/2021 à 07:36. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 02:20 |