IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ROUSSEL x HAUTEFEUILLE, Samer
lstouen
posté 12/10/2008 à 11:25
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 64
Inscrit : 22/09/2008
Membre no 8 807
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
je débute ma généalogie et je découvre que je descend de la famille Hautefeuille.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'ou vient cette famille ?qu'elle est l'origine de ce nom?
Merci à tous.
Cordialement

Ce message a été modifié par dlarchet - 13/10/2008 à 18:16.
Raison de l'édition : rectif du titre conformément aux consignes
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
fribemont
posté 24/05/2021 à 19:24
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 47
Inscrit : 30/01/2013
Membre no 15 443
Aide possible: famille de Haultefoeuille
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous ;
Le sujet de l'époux de Mariette de DOURLENS étant ouvert , je profite de l'occasion pour signaler que dans le contrat de mariage de sa fille Apolline avec JeHan MOREN de Marquise, le pére et la mére de la mariée sont cités :Mariette de Dourlens et Huchon de HAULTEFOEUILLE cf CM du 24/10/1562 notaire Dubuir (ADPDC 4 E 48/106 Ce CM a été aimablement mis en ligne par Olivier Denquin qui confirme sa lecture .Tous les internautes ont toujours institué sans preuve jean Charles de HAUTEFEUILLE comme le mari de Mariette de DOURLENS La question est: quels sont les enfants de ce couple en dehors d'Apolline et de son frére Jehan cités dans le contrat et surtout leur parenté avec Robert, époux de Madeleine DU MOULIN, Antoinette épouse de Gilles DAUVERGNE ainsi que les deux Jean l'ainé et le Jeune . Un hypohése pourrait leur attribuer comme pére ,un frére de Huchon;:Jehan? En dehors du CM de 1562, la seule date sure parait être la mort de Mariette de DOURLENS avant 1569?
Quelqu'un peut il nous aider à déméler les différentes générations de cette branche des HAUTEFEUILLE de Marquise au XVI eme siecle où les sources sont rares?
merci à l'avance
bien cordialement
Francis Ribemont
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 25/05/2021 à 08:12
Message #3


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 250
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

Citation (fribemont @ 24/05/2021 à 19:24) *
Le sujet de l'époux de Mariette de DOURLENS étant ouvert
c'est un peu tôt pour l'affirmer :
Citation (lstouen @ 20/05/2019 à 14:35) *
beaucoup d'internautes voient comme parents de Jean dit l'ainé,Jean Charles de HAUTEFEUILLE x Mariette de DOURLENS.Or je ne trouve aucune preuve de parenté pour le moment.Quelqu'un aurait des infos sur cette ascendance lacunaire en document?
Laurent évoque cette filiation pour en demander une confirmation...ou pas !
En attendant, ce sujet ne peut s'étendre vers le couple DE HAUTEFEUILLE x DE DOURLENS (IMG:style_emoticons/default/wiseman.gif)

Bonne journée,
Go to the top of the page
 
+ 
fribemont
posté 25/05/2021 à 10:30
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 47
Inscrit : 30/01/2013
Membre no 15 443
Aide possible: famille de Haultefoeuille
Logiciel: Aucun de précis



Citation (vlecuyer @ 25/05/2021 à 09:12) *
Bonjour Vincent,
Bien lu votre réponse. Est il possible d'ouvrir un nouveau sujet sur ce couple Huchon de HAULTFOEUILLE x Mariette de DOURLENS Dois je reformuler la question ?
bien cordialement
Francis Ribemont
Raison de l'édition : réduction de la citation intégrale
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 25/05/2021 à 10:42
Message #5


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 250
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour Francis,

Citation (fribemont @ 25/05/2021 à 10:30) *
Bien lu votre réponse. Est il possible d'ouvrir un nouveau sujet sur ce couple Huchon de HAULTFOEUILLE x Mariette de DOURLENS Dois je reformuler la question ?
bien sûr, ce dont je vous laisse l'initiative de sorte que vous pourrez l'orienter au mieux en rappelant ce qui est connu, et préciser ce qui est recherché, quitte ensuite à établir un lien a posteriori avec ce sujet-ci, qui sait ?

Très bonne journée,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 06 2024 à 21:03