![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour à toutes et à tous
j'avais relevé le mariage : DEBROECKER Guillaume x DRIEUX M.Jeanne en date du 21/10/1777 à Lederzeele notre ami Jean Louis HERENT me dit que ce mariage ne figure pas à cette époque sur Lederzeele. Est-ce que j'aurais commis une erreur de transcription dans la date ou dans le lieu ? Merci à qui connait la réponse de me faire les "cornes" pour cette erreur en me disant où je me suis trompée ;-) bien amicalement et d'avance Grand MERCI (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) danielle à cette date, lui serait le fils de +Guillaume et de +Van der COLME M.thérèse de Lederzeele elle serait la fille de ??? c'est ce que je cherche à savoir !!!! |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour à tous
Danielle, dans ma base , j'ai x 1777 à Volckerinckhove DEBROUCKER - DRIEUX je n'ai pas d'autres détails Laurent |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir Jean Louis, Guy et Laurent,
quelle rapidité ! je vais donc chercher ce mariage de 1777 sur Vockerinckhove (j'hésite toujours sur la place des lettres) et je vous remercie pour votre diligence ! encore merci danielle |
|
|
![]() ![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
(IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
salut à tous et toutes : je n'avais pas pensé à Volc....voici donc le "contenu" pour Danièle : DEBROUCKER Xavier 45ans ° à Lederzeele fils de Guillaume et van der COLME Marie Thérèse et DRIEUX Marie Jeanne Jacques (je suppose l'abréviation de Jacqueline)25a fille de Jacques et BUSTREELS Pétronille temoins DRIEUX Jacques dmt à Lederzeele bofrère DRIEUX Jacques bofrère (un autre bof) DRIEUX Jacques père dispense pour 3ème et 4ème degrés de consanguinité note perso va chercher la dispense à Arras (diocèse de St Omer) |
|
|
![]()
|
|
... temoins DRIEUX Jacques dmt à Lederzeele bofrère DRIEUX Jacques bofrère (un autre bof) DRIEUX Jacques père dispense pour 3ème et 4ème degrés de consanguinité que de bofs ! Citation note perso va chercher la dispense à Arras (diocèse de St Omer) Merci Régine je vais tenter ma chance de ce côté là ;-) mais c'est juste pour vérifier mes "Jacques" ! amicalement danielle |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
... chacun des enfants de Guillaume DEBROECKER x VANDERCOLME Marie Thérèse épouse un ou une DRIEUX d'origine différente Régine donc on peut dire d'eux qu'ils sont des Drieusards ;-)... juste pour rire ;-) amicalement danielle PS je me préoccupe d'en savoir un peu plus sur leurs origines au fait... il y a combien de branches DRIEUX à ta connaissance ? Peut-être que ce patronyme est aussi répandu que celui ci "REY" en Vaucluse, où je n'ai pas moins de 10branches différentes dans la généalogie de mon homme.... attention... sans Chevalier ni évèque ;-) juste des paysans mais parmi eux, le premier Viticulteur désigné en tant que tel vers 1700 et j'en suis particulièrement heureuse et fière. Pardon, c'était complètement Hors sujet ;-) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 11:26 |