![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Argent 2009 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 23 758 Inscrit : 30/06/2006 Lieu : Nancy Membre no 1 682 Logiciel: Reunion ![]() |
Bonjour,
François MEUNIER et Marie Jeanne DUPONT ont au moins 12 enfants baptisés à Calais (ND) de 1709 à 1726. Je recherche leur mariage, donc peu avant 1709. Je ne l'ai pas trouvé à Calais, et pourtant, d'après plusieurs indices concordants, je considère comme très probable — mais pas certain — que Marie Jeanne DUPONT soit fille de Michel DUPONT x Jeanne PRESTRE, et alors née le 01/06/1686 à Calais (ND). Par ailleurs, parmi les 12 enfants, je n'ai trouvé de descendance que de l'aînée, Marie Jeanne (°07/02/1709, qui signe "meugnier"), épouse de Michel ROUSSEL en 1727 (voir ce sujet le concernant). Seuls 2 autres enfants décèdent en bas-âge et une petite fille, Marie Françoise, reçoit le baptême du prêtre après avoir reçu celui de la sage-femme "pour péril de mort", mais son baptême en 1721 est suivi par le baptême d'une sœur homonyme en 1723, il n'est pas impossible que la 1ère soit décédée avant la naissance de la 2nde. Ce qui laisse au moins 8 enfants dont je ne connais pas le devenir, dont sans doute François (°11/01/1719) probable parrain avec sa sœur Marie Jeanne de leur frère Jean Baptiste le 12/01/1726. Je recherche donc également le décès des 2 parents, probablement avant 1727 pour François MEUNIER-père non cité au mariage de Marie Jeanne ci-dessus, et assurément après 1727 pour Marie Jeanne DUPONT, ainsi qu'éventuellement (mais alors "rapidement" en attendant de nouveaux sujets si besoin) le devenir de leurs autres enfants. Merci d'avance et très bonne journée, |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 4 854 Inscrit : 02/12/2017 Lieu : Calais Membre no 20 057 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
....éventuellement (mais alors "rapidement" en attendant de nouveaux sujets si besoin) le devenir de leurs autres enfants Bonjour Vincent,je vous présente mes meilleurs vœux......Avez-vous vu cette page d'une généalogie sur Généanet ? >> https://gw.geneanet.org/jjseiller?lang=fr&a...e&n=meunier Elle me semble un peu étrange,et on ne peut pour l'instant juger de la fiabilité des renseignements qu'elle contient,il faudra pour cela attendre que les AD du Nord soient de nouveau disponibles. Bonne journée et bon week-end. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 06 2025 à 11:53 |