![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 23 Inscrit : 03/03/2016 Lieu : Champigny-sur-Marne Membre no 18 927 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Je cherche à établir l’ascendance de Jacques DE LIGNIERE x Jeanne BECQUET, dont 3 enfants au moins sont nés à Wormhout de 1616 à 1618. Sur le site Généanet de Guy Rommelaere, il est indiqué que Jacques DE LIGNIERE (DE LENIERE) serait le fils de Pierre x Renée TRUPEIN. Un média est joint, mais illisible depuis le site Généanet. Quelqu'un pourrait-il m'aider à confirmer cette ascendance, et peut-être à aller plus loin encore. Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma recherche. Cordialement. Stéphane VERDRU. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 23 Inscrit : 03/03/2016 Lieu : Champigny-sur-Marne Membre no 18 927 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Guy et Pierre,
je vous remercie vivement pour votre réponse. J'accède bien au document référencé FF 1290 Wormhout 067. Cependant, je ne suis pas très à l'aise pour le déchiffrer (je me débrouille pour pas trop mal en général pour les BMS du 17°, mais là, si je parviens bien à identifier les noms des intervenants, ne connaissant pas la structuration de l'état de bien, j'ai beaucoup de mal à traduire). Sans vouloir abuser de votre temps, pouvez-vous me donner quelques clés pour aborder et comprendre ce document ? Par ailleurs, si Jacques est décédé en 1620, il me semble que l'acte soit daté de 1631 (si je ne me trompe pas) ? De mon côté, Voici ce que j'ai pu déterminer concernant le couple Jacques DELIGNIERE x Jeanne BECQUET : Je ne connaît pas la date et le lieu du mariage, mais Jeanne BECQUET semble originaire d' EMBRY (62) ; elle citée comme marraine dans plusieurs actes et est à plusieurs reprises qualifiée d'artésienne, et une fois "ex Embri". Concernant les enfants du couple : - Pierre, x Esquelbecq 13/11/1635 avec Martine HEMELSDAELE, dont Pierre o Wormhout 12/01/1641 et X Cassel ND 31/08/1665 avec Anne de WULF, - Josse, o Wormhout 29/03/1615 et x Hardifort 10/10/1637 avec Jossine CAMPDAVAINE (et non CODERAMME), - Catherine o Wormhout 15/09/1616, - Jacqueline o Wormhout 11/09/1618 et x Wormhout 17/05/1639 avec Jacques VALCKENAERE. Je n'avais pas connaissance de Jean (bien que j'ai noté un Jean DELIGNIERE cité comme témoin à plusieurs reprises dans les actes concernant les personnes ci-dessus). Ce Jean pourrait être x à Christine DUVAL, dont au moins 3 enfants nés à LEDRINGHEM de 1632 à 1633. Bien Cordialement. Stéphane VERDRU. Ce message a été modifié par sverdru - 23/10/2020 à 13:49. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 07 2025 à 12:04 |