IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LUCHEZ X DELABRE, Merville
vbartier
posté 19/10/2020 à 09:23
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 06/10/2020
Lieu : Nanteuil-le-Haudouin
Membre no 21 488
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à toutes
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de renseignements sur Antoine LUCHEZ et Anne Marguerite Marie DELABRE il s'agit normalement des parents de Georges LUCHEZ né le 30 juin 1697 et décédé le 25 juin 1772 à Merville. Il s'est marié avec Marie-Joseph SAINT-MICHEL le 4 juin 1726 à Merville.

Je suis aussi à la recherche de renseignements sur les frères et soeurs de Georges Luchez

Cordialement

Vincent
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
rnugou
posté 21/10/2020 à 11:40
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Vincent

Oui il y a presque autant d'orthographe que d'actes et je donne toujours l'orthographe de l'acte.

Excusez moi, mère est un lapsus. C'est moi qui avait donné il y a maintenant une trentaine d'années Marguerite HAMELIN comme épouse de Thomas LUCHIER. Il y a trente ans je commençais seulement à lire les actes et je me suis trompée. En 2009 lorsque j'ai publié pour la deuxième fois l'ascendance de ma famille dans les colonnes du bulletin du CGVL, j'ai mis tous les ajouts, mais je n'ai pas vérifié les noms et les dates déjà trouvées deuxième erreur. Ce n'est qu'avec le relevé systématique des actes pour leur publication sur le site du CGVL, que je rectifie peu à peu les erreurs commises. Je suis arrivée en 1700.

Comme la plupart des "chercheurs" recopient sans vérifier les données, et souvent même recopient des copistes, une erreur est reprise sans fin dans Généanet !
Quand on a une date précise rien de plus facile avec les archives en ligne de vérifier l'exactitude de l'information. Il faut toujours le faire.
Même les tables et surtout celles d'époque sont incorrectes, il y manque de nombreux actes, il y a des erreurs flagrantes dans les filiations.

Cordialement Régine

Ce message a été modifié par rnugou - 21/10/2020 à 11:41.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 07 2025 à 04:47