IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CHEVALIER & FRANCOIS, Frencq
emorin
posté 17/03/2007 à 23:44
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 732
Inscrit : 16/03/2007
Membre no 3 450
Logiciel: Heredis



Bonsoir à Tous,
Je recherche l'acte de naissance de Thérèse Esther CHEVALIER née en janvier, février ou mars 1816
et l'acte de naissance FRANCOIS Amable Maximilien né en 1811
Tous les deux nés à Frenq.
Merci de votre aide.
Eliane des Deux Sèvres
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
rhanquiez
posté 21/03/2007 à 10:38
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 232
Inscrit : 21/12/2006
Lieu : ESTRÉELLES
Membre no 2 569
Aide possible: partager mes recherches
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Eliane,

Naissance à Frencq le 14/1/1816 de CHEVALIER Thérèse Esther, fille de Jean Marie, manouvrier de Frencq et de Marie Jeanne BOMY qui se sont mariés à Frencq le 27/2/1810.
Déclaration de naissance faite devant Jacques BLIN, adjoint, Pierre FOURRIER, instituteur et François DUFAY, tonnelier.
En revanche , rien sur Amable si ce n'est le décès de Amable Alphonse FRANÇOIS en 1876, il me semble, je n'ai pas l'acte sous les yeux. Et je croisqu'il y a un trou dans les registres de Frencq concernant les années aux en virons de 1810, je vais vérifier quand j'irai à Frencq.
Amicalement.
Roland
Go to the top of the page
 
+ 
emorin
posté 22/03/2007 à 14:50
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 732
Inscrit : 16/03/2007
Membre no 3 450
Logiciel: Heredis



Citation (rhanquiez @ 21 mars 2007 à 10:38) *
Bonjour Eliane,

Naissance à Frencq le 14/1/1816 de CHEVALIER Thérèse Esther, fille de Jean Marie, manouvrier de Frencq et de Marie Jeanne BOMY qui se sont mariés à Frencq le 27/2/1810.
Déclaration de naissance faite devant Jacques BLIN, adjoint, Pierre FOURRIER, instituteur et François DUFAY, tonnelier.
En revanche , rien sur Amable si ce n'est le décès de Amable Alphonse FRANÇOIS en 1876, il me semble, je n'ai pas l'acte sous les yeux. Et je croisqu'il y a un trou dans les registres de Frencq concernant les années aux en virons de 1810, je vais vérifier quand j'irai à Frencq.
Amicalement.
Roland


Bonjour Roland,
Je viens de lire votre message.
Merci de vos informations; petit à petit, l'arbre grandit ...
Avec l'acte de décès de Amable Alphonse - qui selon les actes en ma possession s'appelait Amable Maximilien - il sera possible de connaître ses prénons exacts et son lieu de naissance que je pensais à Frencq.
Vous n'avez rien sur Modeste FRANCOIS âgé de 43 ans au mariage de sa soeur le 17.10.1883 ?
La distance fait que toute aide m'est précieuse.
Merci à l'avance de toutes les informations que vous pourrez me fournir.
Bon après midi
Amicalement
Eliane
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 06 2024 à 10:48