![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 129 Inscrit : 20/04/2007 Lieu : Ramonville Saint Agne Membre no 3 803 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je cherche à déchiffrer le lieu d'origine du marié de cet acte de mariage entre Robert FAY et Jeanne DRINCKEBIER à Dunkerque le 3 février 1643: (IMG:http://img11.hostingpics.net/pics/165214484188MFAYRobertxDRYNCKEBIERJeanne03021643Dunkerque.png) On semble lire "ex d'Orie" mais je ne trouve pas de correspondance avec un lieu proche ou même éloigné de Dunkerque Merci pour votre aide précieuse Florian |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 30/04/2007 Membre no 3 892 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
La piste irlandaise me semble intéressante pour l'origine de la famille FAHY que j'écrivais "FAY" en me basant sur l'acte de mariage de Robert en 1643 et sur la signature des frères de Cécile au mariage de celle-ci avec Pierre Jacques MARQUIS en 1750 à Cappelle-la-Grande. En effet FAHY est un nom de famille fréquent en Irlande et il y a même un village du même nom dans le Comté de Galway.
Dans l'acte de fiançailles de Robert et Jeanne DRINCKEBIER, un des témoins est Jean FAY. Or il existe un Jean FAY qui épousa une Marie FRANCON et dont un des fils, prénommé Pierre, baptisé à Dunkerque le 21 décembre 1644 (vue 793/854) a pour marraine Jeanne LESON de Doerie. Dans l'acte de baptême, le lieu d'origine de la marraine est plus lisible que dans l'acte de mariage de Robert FAY en 1643. Si je ne me trompe, en flamand le mot "Doerie" se prononce 'Dourie" (que Régine me corrige si elle le veut bien) et cela peut se rapprocher de "Dowery" dans le Comté de Wicklow, qui est aujourd'hui le nom d'un sommet mais qui aurait pu être le nom d'un lieu-dit. A continuer à creuser, bien sûr. Stéphan (descendant de Cécile FAHY et Pierre Jacques MARQUIS) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 06 2025 à 23:15 |