![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 9 Inscrit : 10/07/2020 Membre no 21 378 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous.
j'y perds mon latin. Si la mère de DERENONCOURT François Joseph c'est une LECLERCQ qui elle même est la sœur de LECLERCQ Marie Catherine et de LECLERCQ Alart et que son père est le demi frère de ces trois personnes, ça voudrait dire que les parents de François Joseph sont demi frère et sœur ? Je ne trouve rien sur ce sujet. DERENONCOURT François Joseph est né à Estaire le 17 Avril 1705 et décèdè à Estaires le 27 Novembre 1760. Si quelqu'un aurait des renseignements, je vous en remercie a l'avance. Cordialement. Eric. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Ou trouvez vous la naissance de François Joseph DERENONCOURT Cordialement Régine |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 9 Inscrit : 10/07/2020 Membre no 21 378 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, Ou trouvez vous la naissance de François Joseph DERENONCOURT Cordialement Régine Bonjour, Régine. En faisant des recherches sur mes ancêtres en établissant mon arbre généalogique. RENONCOURT François Joseph. Epouse BRISBAR Marie Anne en première noce, ensuite épouse QUEUTE Marie Thérèse. Cordialement, Eric |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 18 118 Inscrit : 27/05/2013 Lieu : BLOIS Membre no 15 980 Aide possible: recherche historique Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Eric,
Ce que vous demande probablement Régine, c'est comment vous trouvez une date de naissance le 17 avril 1705 Alors que car les BMS d'Estaires sont malheureusement inexistants avant 1737 ! Ceci dit, je pense que ce fil devrait vous intéresser ---- DERNONCOURT x BRISBAR ---- Cordialement, Joël Ce message a été modifié par jvasseur - 12/07/2020 à 17:08. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Eric, Ce que vous demande probablement Régine, c'est comment vous trouvez une date de naissance le 17 avril 1705 Alors que car les BMS d'Estaires sont malheureusement inexistants avant 1737 ! Cordialement, Joël Bonjour Joël. Date trouvé sur généanet. Cordialement, Eric. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 18 118 Inscrit : 27/05/2013 Lieu : BLOIS Membre no 15 980 Aide possible: recherche historique Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Eric,
C'est bien ce que je pensais... Il faut toujours vérifier les dates et même parfois les références présentes dans les arbres dressés sur Geneanet. Certains n'hésitent pas à "balancer" intentionnellement de fausses informations ou commettent des erreurs. Ceci dit, contactez l'auteur pour qu'il vous communique les références de l'acte. La naissance n'est peut-être pas à Estaires... Mais attention : "le Cap'tain" est le seul à utiliser le patronyme DE RENONCOURT et à donner une date précise ! J'ai épluché les actes numérisés par Claudine LOMBARD dans la galerie concernant les notaires d'Estaires. Aucun contrat de mariage en ce qui concerne le couple DERENONCOURT x BRISBAR. Cordialement, Joël Ce message a été modifié par jvasseur - 12/07/2020 à 17:57. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 09 2025 à 14:13 |