![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 130 Inscrit : 09/02/2010 Lieu : Saint Geniès des Mourgues Membre no 11 865 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour
Je recherche l'acte de mariage de ZEGLRS Jacques Jean époux BOGIOLO Marie Godeline Jeanne (° 1/02/1787 à Dunkerque). Avant ce mariage elle a un fils Henri Auguste ° 19/frim/13 à Dunkerque de son mariage ZEGLRS Jacques Adolphe ° 2/06/1808 à Boulogne sur Mer, père absent qui ne réapparaitra jamais..... BOGIOLO Marie Godeline Jeanne se remarie 25/04/1821 à Dunkerque avec VERONE Antoine 22/07/1829 à Dunkerque avec VERSTRAETE François Cornil Avec mes remerciements Daniel |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 030 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Henri Auguste BOGLIOLO a été déclaré deux fois car abandonné devant la porte de l'Hospice 3 semaines après sa naissance: Dans le registre des naissances de Dunkerque 1804-1808: https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...;index_in_visu= A la page 69, acte de naissance du 19 frimaire an 13 de l'enfant né l'avant veille et déclaré par la sage femme. A la page 81 et 82, 8 nivose an 13 acte de naissance d'un enfant de sexe masculin trouvé devant l'Hospice. Après description des vêtements et du panier d'osier contenant l'enfant est fait mention d'un billet accroché à la poitrine et "conçu en ces termes": le enfant etnet et batisai le huit du moi dessembre 1800 et sappelle anri aujoute joseph bogliolo et angeriste L'officier de l'état civil a cru qu'il était simplement baptisé et n'a pas vérifié son inscription à l'état civil, d'où nouvel acte de naissance pour Henri Auguste Joseph BOGLOLO avant d'être remis à la directrice de l'Hospice. Normalement il n'a donc pas suivi sa mère à Boulogne. Je ne vois pas son décès à Dunkerque dans les Tables décennales jusqu'en 1832. Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 420 Inscrit : 18/01/2013 Membre no 15 379 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Claudine, Merci pour ces apports et cette analyse tout à fait plausible. Cordialement, Yannick Ce message a été modifié par dlarchet - 28/06/2020 à 21:10.
Raison de l'édition : Suppression de la citation : inutile puisque intégrale ! merci d'utiliser le bouton "rep.rapide" en bas à droite de l'écran
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 18:13 |