![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un à t il une idée sur l'origine d'Anne Françoise DEBRUYNE, DE BRUYNE propablement ° vers 1701, + le 23/03/1748 à Téteghem x Olivier DERYCKE le 30/07/1725 Téteghem dont Pierre jean DERYCKE ° 03/07/1730 Téteghem Marie Françoise Rose DERYCKE à 17/03/1733 à Téteghem Corneille ° 08/10/1734 à Téteghem x vers 1738 Jacques Thomas D'HAENE dont Jacques Thomas D'HAENE à 20/02/1739 à Téteghem x Jean Baptiste DE NEUVILLE le 19/11/1744 à Téteghem Merci pour votre aide, Régine Ce message a été modifié par rnugou - 23/05/2020 à 16:36. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 031 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Régine et Pierre, bonsoir à tous,
Je vous remercie Pierre pour votre réponse Dans tous les actes de baptême des enfants de Anne Françoise DEBRUYNE cités par Régine le prénom de la mère est bien Anne Françoise et même Anne seul. Pourquoi s’arrêter à cette Marie Françoise de Loon? Je reste persuadée qu’il y a un lien avec Petite Synthe. Anne Françoise n’y est peut-être pas née mais seulement arrivée en bas âge. On a à Petite Synthe ( page 410) le mariage le 1er juillet 1724: Antoine ROMMELAERE veuf de Marie Catherine HENEVEUX de Téteghem 58 ans , brasseur X Anne Françoise DEBRUYNE jeune fille de 25 ans née et demeurant à Petite Synthe fille de + Jean et + Jeanne CORNELYS Ce couple ROMMELAERE ( RUMMELAERE) X DEBRUYNE a deux enfants à Téteghem en 1725 et 1727. Impossible de savoir si Antoine RUMMELAERE est décédé avant la naissance en 1730 du premier enfant du couple Olivier DERYCKE X Anne Françoise DEBRUYNE (les actes de décès pour cette période ne comportent que des décès d’enfants) Je pense que Anne Françoise DEBRUYNE X1 Antoine RUMMELAERE X2 Olivier DERYCKE X3 Jacques Thomas HAENE ou D’HAENE X4 Jean Baptiste DE NEUVILLE Pour l’instant je compile les actes qui montrent que mon intuition a un sens.Il est à peu près certain que la veuve de Antoine RUMMELAERE a épousé Jacques Thomas D’HAENE puis Jean Baptiste DE NEUVILLE. Je fais part du résultat des recherches dans un prochain message. J’ai un problème cependant avec l’acte de mariage Olivier DERICKE X Anne Françoise DEBRUYNE cité par Régine dans son premier message: A Téteghem le 30/7/1725 Il n’y a pas de mariage pour cette époque dans le registre de Téteghem. Erreur de date ou de lieu? Je ne trouve pas ce mariage Cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 16:45 |