IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BOUREL X KIRKET, Neuf Berquin
jducrot
posté 02/05/2020 à 16:11
Message #1

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 22/06/2015
Membre no 18 301
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à toutes et à tous

Je cherches des informations sur des actes de la commune de Neuf Berquin avant 1737 ?
Ou peut on les trouver......

Je recherche Pierre Mathias BOUREL né à Neuf Berquin en 1654, dcd ?? à ?? X à Marie Angélique (Angèle) KIRKET baptisée en 1667 à Neuf Berquin et dcd ??

Je cherche des pistes........
Bien cordialement
Jacques
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
jducrot
posté 03/05/2020 à 20:11
Message #2

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 22/06/2015
Membre no 18 301
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir,

Concernant les archives, je me doutais un peu!!

Par contre vous parlez Bourez ou Bourel ?

En ce qui me concerne je cherche Bourel.....

Pierre (Mathias) Bourel et Marie Angélique Kirket(te), tous deux de Neuf Berquin ont eu au moins un fils, Pierre Philippe + en 1772 à 71ans. Je cherche les infos sur ses parents.

Je joint la traduction de l'acte de décès de Pierre Philippe « L’an du Seigneur 1772 le 28 novembre, après la célébration intermédiaire des obsèques, j’ai enseveli au cimetière le corps de Pierre Philippe Bourel de Merville âgé d’environ 71 ans, fils de Pierre et de Marie Angèle (ou Angélique) Kirket, veuf d’un premier mariage de Marie Catherine Vitse et d’autre part mari de Marie Agnès Théry de Stegers (Estaires), décédé hier à 3 heures du matin dans sa maison, les sacrements conformes à la règle de la sainte Eglise ayant été administrés. Les témoins ont été Pierre Philippe et Jean Baptiste Bourel de Méteren, fils du défunt, dont le premier a signé ci-dessous avec moi, l’autre ne sachant pas écrire. »
Suivent les signatures de Pierre Philippe Bourel et du prêtre.

Le couple Bourel Kirket (te) serait mes ancêtres...
Bonne soirée
Jacques
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 07 2025 à 02:07