IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DELERUE x SAISON, Mametz
jvasseur
posté 16/04/2020 à 02:21
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 081
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage de Toussaint DELERUE x Jeanne SAISON demeurant à Mametz dans la seconde partie du XVII°.

Dénombrement 1729 - Archives Départementales du Nord, C fief 1542 (par Matthieu FONTAINE)

/folio 2 verso/
Joseph LE FEBVRE, a cause de Marie Jeanne DELERUE sa femme, icelle par succession de Toussaint DELERUE son père a cause de Jeanne SAISON sa femme (...)


A noter la présence d'Eustache SAISON (parenté ?)

/folio 1 verso/
Charles DEMARTHES a cause de Theresse VILLAIN sa femme, par succession d’Eustache SAISON, iceluÿ par acquisition de Jean FARDEL et auparavant mre Eustache CLOCQUET (...)


Ainsi que d'Ignace SAISON (Parenté ?)

/folio 3 verso/
Ignace SAISON par succession de Jeanne CADART sa mère, icelle par acquisition de Francois CADART (...)

Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dlourme
posté 17/04/2020 à 11:07
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 346
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous.

Merci à Joël pour ce testament qui me plaît beaucoup.

Et merci à Jean-François pour sa rectification ; je suis allé un peu trop vite en besogne.
Il y a donc un Eustache SAISON père de Jacques Eustache...
Si ce n'est pas trop vous demander, auriez-vous l'analyse de ce contrat de mariage de 1713, qui m'intéresserait beaucoup ?

J'avais par ailleurs noté, sans références (mea culpa !) ceci :
Marie Anne SAISON (fille d'Eustache et d'Anne SEILLIER) X Thomas Joseph BOUY 14-2-1708, Ste-Marguerite de St-Omer (microfilm p. 1041, mariage filiatif, témoins apparemment non parents)... et Cm gros de St-Omer 1-2-1708, relevés Yves Lemaire.
Quelqu'un aurait-il l'analyse de cet autre contrat, qui a peut-être des témoins qui assureraient un peu mieux ce que l'on sait ?

Merci beaucoup d'avance.
Bon confinement.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 06 2024 à 16:37