IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LEBLOND X DE SAINT BLIMONT, Longvillers
rficheux
posté 23/01/2008 à 15:59
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 865
Inscrit : 01/05/2006
Membre no 1 475
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous

J'ai vu sur le Net que Nicolas LEBLOND,né vers 1610,époux de Nicole DOBREMER était le fils de Nicolas
et de Gabrielle DE SAINT BLIMONT.
Je recherches donc tout renseignement sur ce couple.
A la même époque,la famille noble de Saint Blimont se retrouve possessionnée dans les environs
de Frencq et de Hubersent a la suite de mariages.Pourrait il y avoir un rapport avec Gabrielle.
Le patronyme DOBREMER (Daubremer,DOBREMEL) semble aussi originaire de la Somme.

Un grand merci d'avance
Romuald
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
arocard
posté 11/04/2020 à 11:48
Message #2


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 15/04/2018
Membre no 20 283
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire.

Il y a un deuxième extrait qui résonne avec celui de Joël Vasseur, concernant l'aveu de 1670 (cf. messages précédents):
"Le Ier janvier 1711, j'ai inhumé dans le coeur de l'église de Briquemesnil, dame Charlotte de Tronville, veuve en premières noces de Mre François de St-Blimond, seigr de Suplicourt et autres lieux, en 2es noces de Mre René de Lallier, seigr de SLLieu et autres lieux, et en dernières noces de Mre Marc- Nicolas Bretel, marquis de Grémonville, etc. décédée la veille, âgée de quatre-vingt-quatre ans.
.---- Bulletin de la Société des antiquaires de Picardie 1832 1er Trimestre page 434 ----

A partir de la page 421 de ce même bulletin signifie que Gabrielle, qui est également appelée Jeanne Gabrielle, est fille la de Charlotte de Tronville, dame de Souplicourt.

Si l'extrait de Joël et le mien sont liés, cela signifie qu’au vu des dates, la Gabrielle fille de Charlotte n’est pas la Gabrielle mariée à Nicolas Leblond.
.
Qu’en pensez-vous ?

Comme c’est mon premier message (je suis plutôt un lecteur), j’en profite pour remercier toute les plumes du forum !

Cordialement,

Alain
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 11/04/2020 à 13:55
Message #3


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 219
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Citation (arocard @ 11/04/2020 à 11:48) *
Comme c’est mon premier message (je suis plutôt un lecteur), j’en profite pour remercier toute les plumes du forum !
Bienvenue Alain (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 05 2024 à 18:20