IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DUPLOYEZ x OLIVIER, Beaufort-Blavincourt
jmduployez
posté 24/02/2020 à 18:22
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 19/02/2020
Membre no 21 134
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
je recherche des éléments sur les parents de phillipe nicolas DUPLOYEZ ( env 1650/10janv 1710 )né à Beaufort Blavincourt marié à marie louise LEGRAND
le 10 aout 1674 à Blavincourt
Des arbres de généalogie mentionnent jacques DUPLOYEZ et adrienne OLIVIER comme étant ses parents sans aucune indication précise ,j 'ai interrogé quelques personnes ayant indiquées ces informations mais sans résultats
les archives de beaufort et blavincourt remontent jusqu'a 1665 mais pas plus loin a ma connaissance et je n'ai donc aucune piste pour corroborer les noms des parents de phillipe
nouveau dans ce forum c'est mon premier post merci de m'indiquer si vous souhaitez des éléments complèmentaires et si vous avez une piste sur ce sujet
merci
cordialement
jean-marc Duployez

Ce message a été modifié par dlarchet - 25/02/2020 à 17:46.
Raison de l'édition : seuls les patronymes sont à rédiger en majuscules SVP
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
alleroy
posté 25/02/2020 à 19:19
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 702
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



re


j'ai oublié tout à l'heure :

pour la dispense de consanguinité du 3ème degré, obtenue de Monseigneur l'évêque en date du 1er juin 1754 entre Jean Charles DUPLOYEZ et Marie Isabelle ANSELIN, elle se fait par les DEBRET .


donc raté pour le coté DUPLOYEZ


bonne soirée


Ce message a été modifié par alleroy - 25/02/2020 à 19:21.
Go to the top of the page
 
+ 
jmduployez
posté 26/02/2020 à 00:28
Message #3


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 19/02/2020
Membre no 21 134
Logiciel: Aucun de précis



Citation (alleroy @ 25/02/2020 à 19:19) *
re


j'ai oublié tout à l'heure :

pour la dispense de consanguinité du 3ème degré, obtenue de Monseigneur l'évêque en date du 1er juin 1754 entre Jean Charles DUPLOYEZ et Marie Isabelle ANSELIN, elle se fait par les DEBRET .


donc raté pour le coté DUPLOYEZ


bonne soirée


réponse:
OK merci d'avoir regarde mais je n'ai eu de réponse concrète sur la question qui sont parents de phillipe nicolas DUPLOYEZ (1650-1710)de blavincourt
je vous remercie pour votre participation les infos sur les descendants me sont connues et dépouilles sur les registre de la paroisse
les seuls documents que je n'ai pas consulté sont les fonds bethencourt et les contrat de mariage a verifier selon indications de alleroy bien que postérieur à l'epoque qui nous interesse

pour jziemczak je vous remercie d'avoir regardé ce sujet effectivement on ne remonte pas aux parents de phillipe nicolas mariée a marie louise legrand

idem pgodbert le nom de duployez apparait dans les registres en 1665 a blavincourt il est vrai que selon le curé ou la facon dont sont épeleés les noms et ce qu 'entend celui qui écrit on a des différences de patronyme et je ne parle pas des signatures.. mais c'est interessant car on découvre plusieurs branches
en ce qui me concerne les registres ayant été brulés ou enleves en 1710 par les hollandais (cf:curee de le paroisse ) il ne me reste que les fonds et notaires à explorer

en reponse à abocquet j'ai bien lu le document BMS de PLATEL reconstituant les familles de blavincourt et beauffort en effet il est mentionné DUPLOYEZ OLIVIER
Jacques DUPLOYEZ
x
Adrienne OLIVIER,
- Philippe-Nicolas DUPLOYEZ o BEAUFORT
x **/08/1674 BLAVINCOURT
Marie-Louise LEGRAND

mais sans apporter de source a cette information des parents et sans aucune date

je reste perplexe car on aurait pu trouver trace de ces parents lors du mariage de phillipe je vais donc continuer mes recherches
avec tous mes remerciements ainsi qu'a ce site tres enrichissant
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 06 2024 à 11:27