![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 287 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 17 334 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche des informations sur Marie COOLEN, décédée le 25 février 1655 à Bourbourg x Adrien Van WORMHOUT (date de mariage inconnue). D'avance, je vous remercie de votre aide. Cordialement Patricia |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 287 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 17 334 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Claudine, Danièle, Guy, à toutes et à tous,
Merci pour tous ces précieux renseignements et grand MERCI pour votre aide. J'ai trouvé un enfant ADRIEN , fils de Adrien WORMHOUT et de Jeanne, certainement celui repris dans le document envoyé par Danièle. Il est né le 22 janvier 1614 à Bourbourg Parrain : Léonard HAZEBAERT Marraine : Nicolix ? BOLLENS Je pense aussi qu'il y a un lien familial entre André et Adrien WORMHOUT. Reste à trouver lequel. Par contre, il me semble avoir trouver un autre couple Adrien WORMHOUT x Jeanne ?? Jeanne femme de Adriani WORMHOUT (WORMOET) est la marraine de Jeanne fille de Josse JORRIS x Anne RAMBERT, née le 13 novembre 1634 à Bourbourg. Adrien WORMHOUT x Jeanne COLLEN xx Pétronille COOLEN est déjà décédé (1622) Est-ce le Adrien WORMHOUT fils de Andrien WORMHOUT x Jeanne COOLEN né en 1614 ? Ou un autre couple ? Pour la parenté entre André et Guillaume WORMHOUT (témoin aux fiançailles en 1617), j'ai recherché dans mes notes, sans succès. Peut-être une erreur. De belles recherches en pespectives. Bonne journée Cordialement Patricia |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 64 Inscrit : 06/11/2007 Membre no 5 825 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir a vous tous,
Passionnant cette recherche d'aieul au XVI eme sciecle! J'avais pense au depart qu'il y avait 2 Adriens le premier ne vers 1570 et marie le 18-6-1599 avec Maria veuve Jacques DEHOTER le second ne vers 1585 et marie 2 fois aux Coolen (1606 et 1616): un peu jeune en 1599? Celui ne vers 1585 etant alors le fils de Guillaume ne vers 1565 et mort le 10-12-1625. Il est cite dans l'etat des biens comme Adrienken et on le retrouve avec Guillaume des 1594 dans les confessions pascales de St Pierre Brouck? L'autre ne vers 1570 serait le fils de Joss et de Cnuut Cathelyne et frere de Guillaume? Maintenant j'ai un doute car les confessions pascales ne demarrent qu'en 1594 et Adrien pourrait etre soit le frere ou le fils de Guillaume? meme si la presence de Catherine et de Nicolas a la meme date suggere l'existence d'une fratrie! avec Charles et Jane qui apparaisent vers 1598. Comme on retrouve les memes temoins dans les 2 familles ( les DE GAY...) l'histoire n'est pas finie. Joss aurait aussi eu Jean comme fils dont je descend par Andrea ne vers 1592. Donc tout cela est de la meme famille. Reste a caser Jeanne, cBOURBOURG FF 151/1 extrait (dépouillement Mr ROUCOU) 09-05-1622 VANDENWORMHOUT Adriaen (+) xx COLEN Jeanne fla. Claude Dont : Adriaen, Catherine et Jeanne COLEN Claude Sr x ?? Dont: Jeanne x VANDENWORMHOUT ?? x HAZEBAERT Lenaert COLEN Claude Jritee plusieurs fois dans le testament de 1622 mais dont je n'ai pas la filiation (mariee a Francois JOUT?) Voila, merci de votre aide et joyeux noel, Alain Bonjour Claudine, Danièle, Guy, à toutes et à tous, Merci pour tous ces précieux renseignements et grand MERCI pour votre aide. J'ai trouvé un enfant ADRIEN , fils de Adrien WORMHOUT et de Jeanne, certainement celui repris dans le document envoyé par Danièle. Il est né le 22 janvier 1614 à Bourbourg Parrain : Léonard HAZEBAERT Marraine : Nicolix ? BOLLENS Je pense aussi qu'il y a un lien familial entre André et Adrien WORMHOUT. Reste à trouver lequel. Par contre, il me semble avoir trouver un autre couple Adrien WORMHOUT x Jeanne ?? Jeanne femme de Adriani WORMHOUT (WORMOET) est la marraine de Jeanne fille de Josse JORRIS x Anne RAMBERT, née le 13 novembre 1634 à Bourbourg. Adrien WORMHOUT x Jeanne COLLEN xx Pétronille COOLEN est déjà décédé (1622) Est-ce le Adrien WORMHOUT fils de Andrien WORMHOUT x Jeanne COOLEN né en 1614 ? Ou un autre couple ? Pour la parenté entre André et Guillaume WORMHOUT (témoin aux fiançailles en 1617), j'ai recherché dans mes notes, sans succès. Peut-être une erreur. De belles recherches en pespectives. Bonne journée Cordialement Patricia |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 01:33 |