IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> THUBEAUVILLE X MARTIN, Renty
jdelabie
posté 11/12/2019 à 11:36
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Il existe apparemment le couple suivant sur Renty :

THUBEAUVILLE Pierre Thomas
X
MARTIN Marie Jacqueline

Une fille Marie Marguerite Joseph est au moins née de ce couple à Renty paroisse St Vaast.
Elle se X le 22 novembre 1791 loin du Pas de Calais et elle est dite majeure.
Le père est présent au X.
Un MARTIN Pierre oncle de l'épouse est aussi présent.

Je cherche tout renseignement sur ce couple et sa fille ayant par une coïncidence improbable des directs THUBEAUVILLE à Renty.
Un lien avec le couple THUBEAUVILLE Pierre François X MARTIN Marie Jacqueline ?


Merci d’avance
Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jdelabie
posté 12/12/2019 à 13:21
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Merci à tous les deux de vos réponses.

Pour la ° de Marie Marguerite Joseph je suis d'accord c'est la bonne.
Je suis moins sure pour la ° en 1756.
Il y a au moins 3 couples THUBEAUVILLE Pierre quelque chose X MARTIN Marie quelque chose dont une Marie Anne et 2 Marie Jacqueline ... et les prénoms des époux THUBEAUVILLE sont très aléatoires....

J'ai aussi trouvé :

une ° le 08 mai 1762 p 474.
L'enfant est fils de Pierre THUBEAUVILLE et de Marie Jacqueline MARTIN .... d'accord mais lequel Pierre ? Pierre François ou Pierre Thomas ....

une ° le 19 février 1768
Idem pour le père, il n'y a que Pierre.

Pas trouvé le X de mon couple sur Renty ni sur Verchocq.

Citation (ldchivet @ 11/12/2019 à 17:53) *
Après avoir vérifié l'acte de mariage de Marie Margueritte THUBEAUVILLE,le 22/11/1791,à Saint-Lubin-de-la-Haye (paroisse Saint Sulpice),département 28,
je n'ai pas trouvé la présence de Pierre Thomas,père de la mariée,avec un décès possible... avant 1791,le 26/12/1774,à Renty. ( vue 541 )

Effectivement vous avez raison après plusieurs relectures le père n’est pas présent.
En fait quand j’ai rédigé mon message le lisais en même temps l’acte en ligne et les dépouillements édités par la SGEL ( société généalogique d’Eure et Loir) des X de Sulpice de la Haye et des publications de bans à Dreux. Sur celui du X il est noté le père de l’épouse comme témoin et présent, il y a eu une inversion avec le père de l’époux qui lui est bien présent en ligne et pas sur mon relevé.

Pour le + d’un THUBEAUVILLE Pierre en 1774 c’est Pierre François ou Pierre Thomas ?
Aussi bien dans l’acte de X en 1791 et dans la publication des bans il n’est dit feu, défunt ou décédé….pour les 2 parents.

J’essaie de chercher les + de THUBEAUVILLE Marie Marguerite Joseph et de son mari mais pour l’instant suivant ma piste je pense qu’ils ont peut-être été à Paris après la ° de leur enfant à Dreux en 1797…et là pas de reconstitution … il n’y a que celle du X de leur fille….

A suivre…
Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 06 2024 à 07:36