![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 287 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 17 334 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche des informations sur Marie COOLEN, décédée le 25 février 1655 à Bourbourg x Adrien Van WORMHOUT (date de mariage inconnue). D'avance, je vous remercie de votre aide. Cordialement Patricia |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 287 Inscrit : 21/07/2014 Membre no 17 334 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Claudine, à toutes et à tous,
La nuit portant conseil, j'ai relu le document de 1622 envoyé par Danièle. Dans celui-ci il est noté : 09-05-1622 VANDENWORMHOUT Adriaen (+) xx COLEN Jeanne fla. Claude Dont : Adriaen, Catherine et Jeanne COLEN Claude Sr x ?? Dont: Jeanne x VANDENWORMHOUT ?? x HAZEBAERT Lenaert COLEN Claude Jr Cet acte qui ressemble à un testament ou un partage, il n'est pas mentionné Pétronille COOLEN. Léonard HAZEBAERT x Anne COOLEN, donc Anne et Jeanne seraient soeurs. Si nous pouvons noter que Adrien VANWORMHOUT est décédé en mai 1622, il n'est rien indiqué pour Jeanne qui pourrait être la marraine de Jeanne, fille de Josse JOORIS x Anne RAMBERT, née le 13 novembre 1634. Ce qui me conforte dans cette hypothèse, c'est qu'une dispense pour 2ème et 3ème dégré a été demandée pour le mariage de Adrien VANWWORMHOUT x Pétronille COOLEN. J'ai sollicité la traduction de leur acte de mariagepour plus de certitude car je ne connais pas le latin. Bon dimanche Cordialement Patricia |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 07 2025 à 01:21 |