![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 31 Inscrit : 14/03/2016 Membre no 18 974 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Descendant de Jossine DE WULF, je suis à la recherche d'un lien pouvant permettre de lire le livre du Baron Bonaert "'Les de Wulf aux quatre losanges". Je ne suis pas parvenu à en trouver un. J'espère être dans la partie adéquate du forum. D'avance merci Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 31 Inscrit : 14/03/2016 Membre no 18 974 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
J'ai reçu le bulletin du parchemin relatif au de Wulf. Je tiens à votre disposition une version numérique ou une version retranscrite si vous le souhaitez. A sa lecture, j'y ai déniché une différence concernant l'ascendance de Yolande VAN HALEWYN (épouse de Jean SLYPE): - selon le Baron Bonaert qui s'appuie sur un article de Rick Castelain "Enkele lenen in Bellegem en Outrive. XIVe en XVe eeuw, Leiegouw, 1988, p. 291" , elle descend de Jean VAN HALEWYN (époux de Catherine VAN AUTRIVE) puis de Wouter VAN HALEWYN (époux de Catherine VAN AUDELGEM) et enfin de Wouter VAN HALEWYN (époux de Marguerite de TOLLENAERE) - selon l'ouvrage Bruges et le Franc Tome 1 page 226, elle descend de Jean VAN HALEWYN (épouse non précisée) puis de Gérard VAN HALEWYN (qui n'eut que des enfants naturels) ensuite de Daniel VAN HALEWYN (épouse non précisée) puis d'une succession de VAN HALEWYN ... Patrice Ziemczak semble privilégier la première hypothèse tandis qu'Antoine Barbry préfère la seconde. Peut-être pourrions nous parcourir l'article de Rick Castelain pour nous faire une idée de ses sources. Cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 07 2025 à 23:04 |