IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WASSELIN x DUCAMP, St-Omer
gutellier
posté 07/11/2019 à 09:54
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 231
Inscrit : 15/02/2018
Membre no 20 170
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche le contenu du cm 1634 f°92 entre Pierre WASSELIN et Jeanne DUCAMP.
Il s'agit du remariage de Pierre dont j'ignore le nom de sa précédente épouse.

Je vous remercie de votre aide.

cordialement,
Guillaume
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jfbaquet
posté 07/11/2019 à 11:22
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 025
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (gutellier @ 07/11/2019 à 10:54) *
Je recherche le contenu du cm 1634 f°92 entre Pierre WASSELIN et Jeanne DUCAMP.
Il s'agit du remariage de Pierre dont j'ignore le nom de sa précédente épouse.


Bonjour,

Malheureusement, acte en mauvais état :

Cm date effacée acte 92
WASSELIN Pierre .... ... .;
DU CAMP Jenne aussy j.f. à marier, ass. de Noel DU CAMP bailly de Quelmes son fr. et Pierre HANDTSCHOTRE son b.fr..


Son épouse décède avant 1645 :

Reconnaissance N° 51 le 24/7/1645 : Flourent DELENORT labour à Quelmes, relict de feue Jacqueline DUCAMP ;
Vénérable persoe Mre Jacques DUCAMP pbre chanoine de l’église cathédralle de St Omer, et coe procur espéal d’Anselme DUCAMP, jh d’Esclebeque, procuration du 15/7 dernier, et pour Marie CARTON vefve de Robert DUCAMP, mére des enffans qu’elle olt d’icelluy Robert, Pierre WASSELIN labour à Quelmes, relict de Jenne DUCAMP, aiant le bail de Marie WASSELIN sa fille, qu’il olt de la dite Jenne, Jean COLMAN fils Robert, réfugié en ceste ville, et pour Jacques, Laurent et Jacqueline COLMAN ses fréres et sœur, enffans de feue Marie DUCAMP, et Anthoine BAIART réfugié en ceste ville,mary de Margte HANSCOETTE, et pour Jacques, Robert et Péronne HANSCOETTE, tous fréres et sœurs, enffans de feue Agnès DUCAMP, et tous héritiers de la dite feue Jacqueline ; difficultés apparantes, touchant l’hérédité de la dite feue Jacqueline ;
le dit 1er promet de payer aux dits seconds ; et iceux 2nds ont renonché à leurs parts des biens de la dite Jacqueline.


Il se remarie en 1648 :

CM N° 68 le 29/1/1648 : Pierre WASSELIN vefvier de Marie DUCAMP, adsisté de Mre Valentin MIELLET son amy ; Marie LEBORGNE vefve de Nicolas DARRAS, adsistée de Marie LEWITTRE vve de Liévin LEBORGNE, sa tante, Jan CLABAULT son beau frére ; époux : terres à Campaigne les Boullenois, comprins un manoir amazé de maison, il doit à Marie WASSELIN sa fille mineure qu'il olt de sa dite feue femme ; épouse : somme que luy doit Anthoine DARRAS son beau pére ; le ¼ de rente deue par Jan ROBBE de Maisnil Boutry, et ¼ de terres à Menca, Norren et soub la chastellenie de Cassel.

Rien n'indique qu'il soit veuf lors de son premier mariage.

On trouve une trace d'un Pierre WASSELIN en 1622 :

Reconnaissance N° 183 le 29/5/1648 : Jacquemine HOCHART vve de feu (barré : Mre) Jan MARMIN, icelluy Jan fils et her de feu Mre Jan MARMIN, Marie MARMIN vve de feu Simon HIELLE, fille et here du dit feu Mre Jan, et Jan MARMIN, enffans et hers du dit feu Jan MARMIN ; rente créée par Loys TOURAINE et le dit feu Mre Jan MARMIN, au proffit de Michel LEWINTRE et Pierre WASSELIN, le 9/8/1622 ; recognue par le dit Jan MARMIN le 10/9/1629 ; laquelle rente Michiel CASIER en at acquis le droict de Catherine CRESPIN vefve de Charles PRUVOST, le 22/10/1633.


au plaisir

Ce message a été modifié par jfbaquet - 07/11/2019 à 11:24.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 06 2024 à 01:11