![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 06/03/2019 Membre no 20 693 Logiciel: GeneWeb ![]() |
avant rectification cf consignes du forum, le titre était : ALBEEDE-ALLEBEDE-ALBEE-ALLEBE-...
Bonjour, Je reprends des recherches entammées par mon pere il y a plusieurs années. Je m'interesse en particulier a l'ascendance de Michel, Mahieu et Anthonis ALBEEDE (Albee,..). Ils seraient les fils d'un ALLEBEDE (Michel?) et d'une jeune fille de la famille COOLEN. Fille de Mahieu Coolen et de Janneken JACQUEDAENS (Daens?) du village de Arneke. Ces info proviennent en partie d'un acte de 1597 passé devant la justice du village de Bambecque. Il se trouve aux archives de Bergues sous FF989-F98. partage de quelques biens en provenance des COOLEN. Je suis tres amateur d'en savoir plus sur les parents, grand-parents,...maternel et paternel de ces 3 freres. Si vous deviez avoir des infos ou suggestions, je suis tout ouie (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) Merci et bonne journée, Christophe Ce message a été modifié par dlarchet - 07/03/2019 à 14:49.
Raison de l'édition : rectification DU TITRE conformément aux consignes du forum
|
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 06/03/2019 Membre no 20 693 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir Vincent,
Merci pour ces informations qui offrent un autre regard que celui basé sur les informations que m'a laissées mon papa et le genealogiste qui l'avait aidé a l'epoque. Et pour lesquels il n'y malheureusement pas toujours de reference a un acte. Quelques questions... -La mention (supposition?) d'un Michel frere de Mahieu et Anthonis viendrait-elle de l'acte de mariage de son fils Jacques en 1597 (avec Mayken MARTENS)? -A propos de l'ascendance COOLEN, peut-on imaginer une autre raison qu'un heritage de parents vers descandants pour ce partage des biens provenant de Mahieu COOLEN et son epouse? -Encore, ce nom de l'epouse de Mahieu COOLEN, JACQUEDAENS continue de m'intriguer car je n'en trouve aucune trace nulle part. -Finalement, une presence plus ancienne des Albee est peut etre a trouver a Cassel. En effet, Johannes Albee de Kassel (Bisdom Moriensis) apparait avoir ete inscrit le 31/8/1503 a la Oude universiteit Leuven. Cordialement Christophe |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 09:18 |