IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BRAY, Saint Amand
pcolbaut
posté 27/07/2019 à 13:43
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 287
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des renseignements sur Marie Marguerite BRAY, décédée le 30 novembre 1731 à Saint Amand x Antoine SOUALE (SOILE, SOUAL, SOALE,etc).

Aucune information sur Antoine SOUALE, sauf qu'il serait décédé après 1734 (date du mariage de son fils Pierre x Marie Barbe BRAY;

D'avance, merci de votre aide.

Cordialement

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pcolbaut
posté 01/08/2019 à 23:03
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 287
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Joël, Daniel,
À toutes et à tous,

Tout d’ abord merci à Daniel pour l’envoi des différents documents très intéressants et surtout pleins d’nformations pour mes recherches.

Je viens de découvrir que Marguerite BRAY est la fille de Jacques BRAY x Noëlle DINOIRE.
Elle s’ est mariée le 1er mars 1718 à Saint Amand avec François DENEUVILLE, fils de Toussaint.

Une énigme de résolue et une super avancée grâce à votre aide.

Il y a, tout de même, un élément m'interpelle : Marie Marguerite n'est pas reprise dans le partage des biens du 7 février 1731

"Partage 5 février 1731 - CD3-DSCN 3777/3779
Comparurent en leur personne Jean BRAY charron, Angélique BRAY fille à marier, Antoine HEMERY peigneur de laine, Reine BRAYE sa femme, Catherine et Jacques BRAY tous deux à marier, tous demeurant au village de SAINT AMAND, iceux du surnom BRAY frères et sœurs, enfants et héritiers de Jacques et Noël DIGNOUART reconnurent que par le trépas de leurs feus père et mère, leur est échu plusieurs immeubles desquels ils désirent en jouir de chacun leur part divisement, pour quoi ils en ont fait partage et division entre eux amiablement"

Pourtant, lors de son remariage avec Andre HEMERY - Contrat de mariage du 21 octobre 1719, tous les témoins correspondent bien aux familles BRAY et DIGNOUART.

Aurait-on, SVP, une explication sur ce sujet ?

D'avance, je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Patricia



Cordialement

Patricia

Ce message a été modifié par pcolbaut - 02/08/2019 à 14:41.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 06 2024 à 09:28