![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 573 Inscrit : 10/04/2006 Membre no 1 421 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
J'essaie de reconstituer l'ascendance du couple Mathieu DECHERF et Jeanne NOTTEAU. x 02 juin 1696 à Bailleul dont descendance t: Petrus DE CERF et Joannes NOTEAU Mathieu DECHERF est dit de Steenwerck et + 27 nov 1731 Bailleul La seule o Mathieu DECHERF que l'ai trouvé sur Steenwerck est o 16 avr 1670 fs de Guillaume et Marie VAN UXEM mais: - je ne sais pas s'il s'agit du même couple évoqué dans fil précédent car "trou" de 1662 à 1670 pour les naissances - l'analyse des témoins des o DECHERFx NOTTEAU sur Bailleul ne donne pas de lien avec ce couple alors qu'ils sont encore vivants sont cités Pierre, Charles et Michel DECHERF, de Bailleul - seul témoin de Steenwerck est Guillaume SALOME en 1698 Jeanne NOTTEAU (+ 10 nov 1738 Bailleul) s'est mariée une 1ere fois avec Jean Baptiste VAN ACKER av1683 et semble être de Bailleul x non trouvé sur Bailleul et Steenwerck. Merci d'avance si vous pouvez m'apporter qqs éléments... Luc. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir
Pierre DE CERF x Marie PROVOOST le 31/01/1669 à Steenwerck T ; Pierre DE CERF et Maître Philippe BEUVRY ( le prêtre) Il est témoin au mariage de Mathieu x François COCQUELARRE le 30/07/1681 Témoin de Bernard TOUROUX x Jacqueline DE CERF le 15/04/1687 avec Pierre DU HAION de Nieppe Témoin au mariage de Gilles DE CERF x Jeanne NOTEAU le 02/10/1689 fils de Guillaume DE CERF, fille de Vincet NOTEAU T : Pierre DE CERF Gilles COCQUELARRE Témoin au mariage de Mathieu DECHERF x Marie BUNS le 04/02/1698 T : Pierre DECERF et Jean BUNS il est lui même témoin au maraige de Jean DE CERF x Florence VERBECKE le 05/10/1695 cordialement Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 573 Inscrit : 10/04/2006 Membre no 1 421 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bjr Régine, C'est compliqué de s'y retrouver avec tous ces DE CHERF et NOTEAU sur cette période! Pierre DE CHERF: Pour le x1669, ok c'est bien le frère à Mathieu Par contre, pour le x1681, je penche plutôt pour le père car indiqué de Nieppe. A cette date, le frère de Mathieu demeure à Bailleul Pour le x1689, c'est certainement un autre Pierre, fs Guillaume DECHERF et Marie VANUXEM (mon hypothèse initiale) A noter que Jeanne NOTEAU doit être la cousine par alliance de Mathieu de CHERF car je soupçonne Vincent NOTEAU d'être le frère de Jean NOTEAU son futur beau-père Cdlt, Luc. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 05 2025 à 06:28 |