IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MEGRET x DOUCH(A)IN, Frencq
† cbaudin
posté 21/03/2019 à 10:47
Message #1


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Bonjour

Je cherche a savoir si parmi vous quelqu'un à connaissance d'un possible contrat de mariage entre: MEGRET Nicolas marié à DOUCH(A)IN Barbe ou Marie Barbe, ce mariage à eu lieu le 23/11/1706 à Frencq.

Ceci ayant pour but de confirmer la parentèle, car j'ai pour elle comme parents, le père: Antoine et la mère: FIOLET Jeanne.

Or j'ai recherché et sur Geneanet tous donnent comme parents: Le père, Jean et la mère GUILLAIN Françoise.

Un contrat de mariage pourrait apporté plus de précisions.

D'avance merci pour votre aide (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
ldchivet
posté 20/04/2019 à 11:25
Message #2


Plume de Bronze 2017
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 798
Inscrit : 07/12/2014
Membre no 17 703
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Vincent,

Où sont mes certitudes ?

Sachant qu'en l'absence de contrats de mariage et des actes très sommaires des archives de Frencq,cette recherche est particulièrement ardue.

Quels sont les éléments vous permettant d'établir l'ascendance de Marie Barbe et Charles DOUCH(A)IN ? ( enfants d'Antoine DOUCHAIN x Jeanne FIOLET ... )

Amicalement, Louis-Denis.
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 20/04/2019 à 11:55
Message #3


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 219
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Re Louis-Denis,

Citation (ldchivet @ 20/04/2019 à 12:25) *
en l'absence de contrats de mariage et des actes très sommaires des archives de Frencq,cette recherche est particulièrement ardue
vous ne faites que reprendre les arguments de mon message #7 qui m'a semblé nécessaire en réponse au vôtre qui biaise les informations objectives en énonçant des parentés non argumentées. Et c'est bien pourquoi ceux qui ont étudié en détail cette famille, allant bien au-delà du seul examen de l'acte que vous signalez et qui est bien connu, sont bien en peine de répondre à Claude.

Citation (ldchivet @ 20/04/2019 à 12:25) *
Quels sont les éléments vous permettant d'établir l'ascendance de Marie Barbe et Charles DOUCH(A)IN ? ( enfants d'Antoine DOUCHAIN x Jeanne FIOLET ... )
Ce n'est qu'une possibilité (comme je l'indique sur GeneaNet en Notes individuelles : filiation supposée, idem d'ailleurs pour Nicolas MEGRET son mari) ; vous remarquerez au passage que je ne l'ai pas mentionnée dans ce sujet qui souhaite aller plus loin que juste envisager des possibilités.

Sans votre message #6 qui n'apporte objectivement rien à la question initiale, je ne serais pas intervenu car mes infos à Frencq se limitent au registre paroissial et je suis certain de n'avoir rien à apprendre à Claude.

Citation (ldchivet @ 20/04/2019 à 12:25) *
Où sont mes certitudes ?
Si vous n'en avez pas — et vous pourriez en avoir —, ne biaisez pas les données ! Vous les arrangez pour les amener à dire ce que vous voulez qu'elles disent...ce n'est pas ainsi qu'on mène une recherche, que ce soit en généalogie ou en Mathématiques.

Et je ne suis pas le seul à essayer de prévenir vos conclusions hâtives :
Citation
Citation (ldchivet @ 27/02/2019 à 18:56) *
Avec un Jehan MARTIN,témoin au mariage de Pierre BEN ( fils) x(1642) Antoinette CARBONNIER.
...qui pourrait être oncle ou cousin ?? ou pas



Bon après-midi à tous,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 05 2024 à 14:28