![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 117 Inscrit : 09/06/2018 Lieu : Bruxelles Membre no 20 344 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Je cherche l'ascendance de Jean WEILLAERT °1674 marié à Steenwerck le 06 février 1697 à Jacquemine BUNS 1655-1748.
l'acte de décès de BUNS mentionne bien mariée en première noce en Jean WEILLAERT, témoin Antoine WEILLAERT je ne retrouve aucun acte sur Les parents de Jean, mais pourrait être Jean WEILLAERT °1642 , marié à Pétronille CHIEUX Merci Johny |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous et merci Etienne,
Je pense qu'à Steenwerck ce sont des WILLAERT et je confirme les trois familles différentes, Je cerne assez bien Les WALLART dont l'origine est plutôt Saint Venant, Robecq Mont Bernanchon et que l'on retrouve également à Merville et qui sont des gens de robes Le VIELLART sont une vieille famille Mervilloise qui tiennent en cense la Mairie de Merville au début du 16ème siècle, il semblerait que les descendants de cette famille ne soit issus que de la lignée féminine. Je n'ai pas trouvé de VIELLART au 17ème. Je n'ai pas fait le lien avec les WILLART et autres WILLAERT. La première à apparaitre est Jacquemine WILLAERT x François HALLMICK avant 1603 à Steenwerck, je n'ai vu aucun membre de cette famille dans aucune autre ville de la vallée de la Lys sauf à Merville à partir de 16654 cordialement Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 07 2025 à 10:14 |