![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Argent 2009 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 23 808 Inscrit : 30/06/2006 Lieu : Nancy Membre no 1 682 Logiciel: Reunion ![]() |
Bonsoir,
à son décès le 09/07/1846 à Douriez (3E275/5, vue 155), Mathieu Joseph DELÉLIS est dit âgé de 72 ans et "né à Castre, département du Nord", fils de Mathieu Joseph DELÉLIS et de Marie Pétronille VANDERSTICGER (patronyme possiblement à corriger). Le plus proche étant Caëstre, je cherche tout complément pour confirmer la présence en cette paroisse ou alentours d'une famille DELÉLIS. Merci d'avance, |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Grâce à la base des ancêtres de généalo et plus particulièrement les relevés de Michel Moulin on a à Caêstre : 8/8/1773. Mathieu Joseph fils de Mathieu DELELYS et Marie Joseph BUVRAER L’acte (page 707/1125) précise que le père est de « gonnehem in Hartésia », la mère est de « Buissière in Hartésia » Pour la mère on est très loin du nom de l’acte de 1846 qui est typiquement flamand. Il peut y avoir un remariage du père. Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2009 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 23 808 Inscrit : 30/06/2006 Lieu : Nancy Membre no 1 682 Logiciel: Reunion ![]() |
Bonsoir Claudine, et merci.
Je ne sais que penser du patronyme de la mère : le décès de 1846 est déclaré par deux fils du défunt, c'est une famille lettrée, il est peu probable qu'ils se soient trompés sur le nom de leur grand-mère (patronyme et prénom), donc en effet peut-être un 2nd mariage qui aurait échappé auxdits fils. J'ai bien retrouvé sur Geneanet la famille DELÉLIS dans la reconstitution de Gonnehem de Pierre Troislouches, que je salue. Pour la famille maternelle, ça risque d'être plus compliqué. À votre avis, "Buissière en Artois" est-ce bien Bruay-la-Buissière, en banlieue de Béthune comme Gonnehem ? |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 07 2025 à 00:19 |