IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> CHUFFART, Cysoing & environs
cdesire
posté 29/01/2019 à 16:35
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 314
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je recherche ascendance de :

Alard CHUFFART, ° v 1620, X av 1667, Françoise DEGAND.

Il serait le fils d'un Grard CHUFFART.

Vous en remerciant à l'avance pour tous compléments.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
lledieu
posté 01/02/2019 à 08:14
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 994
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 441
Logiciel: GeneWeb



Bonjour à tous,

J'ai l'impression qu'il existe au moins 2 Allard, l'un à Cysoing, l'autre à Templeuve (en Pévèle).

Cysoing

2E3/6210 n°3 du 06/01/1678
MULLIER Jean-Baptiste fils de Jacques et de Marie LECOMTE, cordonnier demeurant à Cysoing, assisté de Jacques et Pierre ses frères, Vinchant DUBOIS son beau frère
x MAISSENT Marie fille de feu Anthoine et de Françoise DEGAND, demeurant à Cysoing, assistée de Allard CHUFFART son beau frère et Jean DUPISRE et Antoine QUEVERUE ses oncles alliés maternels

2E3/6215 n°10 du 04/02/1683
DUPIRE Nicolas fils de Jean, demeurant à Cysoing, assisté de Jaspart MOUCQ son père allié, Allard CHUFFART et Anthoine QUIEVERU ses beaux frères
x CLAIES Marie-Anne fille de Michel, demeurant à Cysoing

2E3/7054 n°67 du 05/07/1694
QUIEVERUE Antoine relict d'Antte DEGAND, maitre charpentier, demeurant à Cysoing, assisté de Jean DUPISRE et Alard CHUFFART son beaux-frères et Thomas DEHAULT son cousin allié
x BRESOULT Marie-Barbe fille de feu Mathieu, demeurant à Cysoing, assistée de George son frère et Pierre GHISLAIN son ami.

Templeuve-en-Pévèle

2BXI42 (L/106) du 15/06/1658
Robert DE BOUVINES laboureur demeurant à Chéreng, procureur spécial de Noël CHUFFART fils de feu Pierre, demeurant à Templeuve en Pévèle, et de Péronne CASTELLAIN sa femme (procuration donnée de Noël CARON notaire à Templeuve en Pévèle en date du 24/4/1658 - la procuration est aussi au nom de Antoine DUPONCHEL, en présence de Alard CHUFFART et Antoine WARTEL demeurant à Templeuve en Pévèle).
Maître Jaspart DE MADRE prévost de Cysoing.
12 florins 10 patars de rente héritière au rachat de 200 florins.

2E3/5158 n°23 du 20/08/1672
DUBOIS Jean, veuf de Catherine OLIVIER, fils de feu Philippe et de Barbe WAUCQUIER, demeurant à Templeuve en Pévèle, assisté de Gérard son frère, Louis WARTEL, Quentin WAUCQUIER et Pierre WAUCQUIER ses beaux frères, Jean OLIVIER son oncle a cause de sa feue femme
x CABIT Marie, fille de feu Jean et de Michelle DUBOIS, demeurant à Templeuve en Pévèle, assistée de Allard CHUFFART son beau père, sa mère, et Nicolas son frère.

2E3/5184 n°48 du 30/08/1677
CABIT Nicolas, fils de feu Jean, de Templeuve en Pévèle, veuf de Peronne DUBOIS, accom­pagne de Allard CHUFFART son beau-père et Philippe DELEBASSEE son ami
x DE LANNOY Antoinette, fille de Gérard et de feue Jeanne DUBUS, assistée de son père et Jean son frère.

Pas d'ascendance proposée dans la base d'Eudes Serrurier :
https://gw.geneanet.org/eudess?lang=fr&...HUFFART&t=A

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
eserrurier
posté 02/02/2019 à 09:06
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 343
Inscrit : 23/09/2012
Lieu : Saint Martin Au Laërt
Membre no 14 967
Logiciel: Aucun de précis



Citation (lledieu @ 01/02/2019 à 08:14) *
2E3/6215 n°10 du 04/02/1683
DUPIRE Nicolas fils de Jean, demeurant à Cysoing, assisté de Jaspart MOUCQ son père allié, Allard CHUFFART et Anthoine QUIEVERU ses beaux frères
x CLAIES Marie-Anne fille de Michel, demeurant à Cysoing

Bonjour ,

Il faut lire ses beaux-oncles .

edit : ne pas tenir compte de ma remarque , je réalise que l'interprétation de plusieurs de mes CM sont contradictoires , je me replonge dedans ...

Ce message a été modifié par eserrurier - 02/02/2019 à 09:22.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 05 2024 à 16:24