![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 70 Inscrit : 16/09/2010 Lieu : Cotes d'Armor Membre no 12 702 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir à tous , je recherche toute information (père/mère , frère ou sœur)
d'Antoine Dewynter X à Caestre le 03/02/1748 (im 633) avec Marie Catherine Constance Decreus L'acte est malheureusement rédigé en latin et me semble peut-être non-filiatif ? Merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer !! Dominique |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 424 Inscrit : 03/04/2011 Membre no 13 493 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Dominique,
Heureux de vous avoir rendu service. J'ajoute que vos scrupules me semblent excessifs : -au début XIXe siècle, le nom des parents dans les actes de décès, surtout pour les gens âgés, sont sujets à caution (j'ai vu par exemple, dans mes ancêtres : "THIERRY" pour "THÉROUX") ; -et pour les différences d'âge, de tout temps ça se trouve : j'ai bien une grand'tante qui avait épousé à 37 ans un célibataire de 74... Et à la mi-XVIIIe siècle, j'ai un ancêtre qui a contracté un 1er mariage à 75 ans avec une célibataire de 31. Les vôtres sont moins extrêmes ! Cordialement. Damien |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 05 2025 à 00:48 |