IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LOISIER x CHIEUX, Steenwerck
dlourme
posté 10/12/2018 à 16:58
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous.

Je cherche à en savoir un peu plus sur mon ancêtre Catherine CAMBIER épouse de Charles CHIEUX (mariés en 1627 ; cf. l’ouvrage de L. Degroote sur les bourgeois forains d’Ypres, p. 371 : ils deviennent bourgeois forains d’Ypres le 20-11-1627, lui fils de Jacques, elle fille de Christian).
J’avais déjà trouvé Christian Cambier, parrain à Steenwerck le 27-9-1628 (p. 96) de sa très probable petite-fille Françoise LE SIEUX fille de ce couple CHIEUX-CAMBIER.
Et, regardant un peu fortuitement les registres de Steenwerck, je trouve encore sans doute le même Christian parrain le 14-4-1619 (p. 28) de Chr[istian] CAMBIER (fils de Charles et de Catherine HOUCKES), qui est très probablement aussi son petit enfant.
Et surtout, je trouve : Pétronille LOISIERS épouse de Christian CAMBIER, m. à Steenwerck le 19-1-1619 (p. 25) de Pétronille TIBAUT fille de Gilles et de Marie HOUFNAGHELS.

Le nom LOISIER n’a pas l’air très répandu… Quelqu’un a-t-il des lumières à ce sujet ? Cela permettrait de savoir si cette Pétronille est bien, comme cela m’a tout l’air, la mère de Catherine (mais il peut y avoir un remariage du père.

Merci d’avance à qui pourra me donner un coup de pouce.

Cordialement.

Damien
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
rnugou
posté 10/12/2018 à 19:03
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir

J'ai fais le relevé des actes de Steenwerck non pas sur le site des archives départementales mais sur les microfilms que nous possédons au CGVL depuis de nombreuses années. Comme les archives sont en très mauvais état et mélangées je ne peux pas vous dire si vous trouvez tout en ligne . J'ai fais ces relevés pour alimenter les données sur notre site.

Dans les bourgeois d'Ypres il y a un Christian non bourgeois qui est fils de Gilles x Prongen LOYSIER fille de Mahieu de 1631 à 1644

Je pense que peut être nous avons

Chrisitan CAMBIER
dont :
François Témoin au mariage de Gilles CAMBIER x Marguerite DE LA HAYE le 25/01/1615
Christian x Françoise LOYSIER
Gilles x ? xx Marguerite DE LA HAYE
dont Christian de la première épouse de Gilles x Péronne LOISIER

Jacques

Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 05 2025 à 04:36