![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 424 Inscrit : 03/04/2011 Membre no 13 493 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous.
Je cherche à en savoir un peu plus sur mon ancêtre Catherine CAMBIER épouse de Charles CHIEUX (mariés en 1627 ; cf. l’ouvrage de L. Degroote sur les bourgeois forains d’Ypres, p. 371 : ils deviennent bourgeois forains d’Ypres le 20-11-1627, lui fils de Jacques, elle fille de Christian). J’avais déjà trouvé Christian Cambier, parrain à Steenwerck le 27-9-1628 (p. 96) de sa très probable petite-fille Françoise LE SIEUX fille de ce couple CHIEUX-CAMBIER. Et, regardant un peu fortuitement les registres de Steenwerck, je trouve encore sans doute le même Christian parrain le 14-4-1619 (p. 28) de Chr[istian] CAMBIER (fils de Charles et de Catherine HOUCKES), qui est très probablement aussi son petit enfant. Et surtout, je trouve : Pétronille LOISIERS épouse de Christian CAMBIER, m. à Steenwerck le 19-1-1619 (p. 25) de Pétronille TIBAUT fille de Gilles et de Marie HOUFNAGHELS. Le nom LOISIER n’a pas l’air très répandu… Quelqu’un a-t-il des lumières à ce sujet ? Cela permettrait de savoir si cette Pétronille est bien, comme cela m’a tout l’air, la mère de Catherine (mais il peut y avoir un remariage du père. Merci d’avance à qui pourra me donner un coup de pouce. Cordialement. Damien |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 032 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Damien et Régine, bonsoir à tous,
Pour la naissance de Jean le 11/3/1620 vue 33: https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...;index_in_visu= la marraine ne serait-elle pas Jeanne LOGIERS épouse de "cool" CHRISTIANS ? A la page 27 22/3/1619 Nicole CHRISTIAEN fille de Nicolas et Jeanne LOYSIER les parents sont "ex crebbes belliolanorum" , bailleulois de La Creche Il est possible que Pétronille et Jeanne soient deux soeurs Christian CAMBIER X( Pétronille LOYSIER) n'est pas forcément le père de Catherine CAMBIER, cela peut être son frère ( si le père est décédé avant 1627 , le parrain du premier enfant du couple CHIEUX X CAMBIER est logiquement un oncle de l'enfant) Cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 05 2025 à 03:45 |