![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 117 Inscrit : 09/06/2018 Lieu : Bruxelles Membre no 20 344 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Antoine LEURIN (°1590 + 1637) époux Suzanne MACQUART. Péronne LEURIN épouse de Bernard HAMELIN, mariage le 7 mai 1618, à MERVILLE certaines généalogies mentionnent que Péronne est la fille des époux LEURIN/MACQUART. on mentionne également Antoinette épouse CLEP (ce qui serait avéré) Après recherches, il apparaît que Péronne serait la soeur d'Antoine LEURIN (et non la fille). quelqu'un peut confirmer ? merci Johny Bouquet |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Etienne
je te remercie à l'avance des renseignements que tu pourrais donner. Comme nous publions dans les colonnes du bulletin du CGVL le relevé des centièmes des villages le long de la Lys, j'ai vu les LEURIN qui sont à Calonne en 1569, on retrouve d'ailleurs des LEURIN dans l'état civil de Calonne au début du 17ème. Ce qu'il faudrait trouver c'est la liaison entre ces LEURIN et ceux d'Estaires dont je crois sont issus Antoine LEURIN et son fils Antoine de Merville. J'ai également trouvé dans les actes qu'Antoine LEURIN père portait le surnom de "Bizeteau", les surnoms étaient d'usage courant et je ne crois pas, mais là il ne s'agit que d'un sentiment personnel que ce surnom soit compatible avec le statut d'écuyer A souligner qu'il y a encore une branche à Merville avec Monseur Georges LEURIN x 07/05/1606 Merville Marie HERSIN probablement fils ou frère de Chrestien x 11/02/1604 à Merville Florence BEAUSSART qui avance en parallèle aux autres branches LEURIN. Il y a encore beaucoup d'autres membres de cette famille à Merville pendant cette période que je n'ai pas donné ici. J'avais calculé il y a déjà de nombreuses années que c'est le nom de famille le plus présent dans les registres entre 1602 et 1630. Cordialement Régine Ce message a été modifié par rnugou - 29/11/2018 à 08:45. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 05 2025 à 22:37 |