![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 872 Inscrit : 07/01/2006 Membre no 939 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour ,
VERHAEGUE Pierre Joseph fils de VERHAEGUE Joseph et de LAVAINE Louise Marguerite . X 11 janvier 1699 Noordpeene ELLEBOODE Michelle Jeanne fille de ELLEBOODE Jacques et de MARQUIS Jacqueline Un CM aurait été passé le 30 décembre 1728 chez Mtre BORNISIEN . Serait-il possible d'en avoir le contenu et peut-être aussi les photos ? Merci par avance Cordialement Jocelyne |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 872 Inscrit : 07/01/2006 Membre no 939 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir la traduction des mots suivant du message de Régine ? Je ne connais pas le flamand et je n'ai pas pu trouver la traduction de ces mots en ligne . vermackt afcoop doot woont Je n'ai trouvé que géboren = né et kynderen = enfant . Mes doigts ont fourché sur le clavier il fallait bien lire la date de X le 11 janvier 1729 et non pas 1699 pour VERHAEGUE X ELLEBOODE . Grâce à vos données j'ai bien rempli quelques cases . Il ne reste que le + de VERHAEGUE Pierre Joseph qui doit se situer entre le 18 octobre 1740 date à laquelle il se remarierait avec DECOCK - LECOCK Marie Pétronille et le 20 novembre 1759 date à laquelle sa dernière épouse se remarierait . Merci d'avance Cordialement Jocelyne |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
vermackt = fait.....acte fait et écrit le ... doot = mort woont = habiter ; demeurer ces mots sont expliqués en en tête des actes de bourgeoisie de Cassel ; la bibliothèque du CRGFA est très riche et mérite d'être consultée (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) les réponses de gennpdc ne sont pas une "formation suffisante" salutations Régine VANTORRE Régine Vantorre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 05 2025 à 06:46 |