IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GILLION, Fiefs ?
gdelporte
posté 08/02/2011 à 10:37
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 458
Inscrit : 01/12/2005
Membre no 733



Bonjour,
Je recherche date et lieu de décès de GILLION Jeanne Françoise x BILLET Jacques François (+20/03/1754 Fiefs). Je trouve à Fiefs le décès de Marie Jeanne GILLION le 25/12/1770 mais elle est précisée X de Claude MARQUANT.
Quand et où , éventuellement, se serait-elle remariée à Claude MARQUANT ?
Amicalement
Gérard
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
fguerquin
posté 15/09/2018 à 19:25
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 941
Inscrit : 02/06/2007
Membre no 4 168
Logiciel: GeneaTique



Bonjour
La solution était pourtant visible, mais je ne l'avais pas remarquée! J'y suis revenu aujourd'hui et: Jean Baptiste BILLIET fils de Jacques Francois BILLIET x Marie Jeanne GILLION est cousin germain témoin au mariage de Catherine fille de Claude MARQUANT x Jeanne Francoise GILLION (3E333/1 page 221)
Donc Jeanne Francoise GILLION épouse BILLIET vient en 1.4.6 dans l'ébauche ci-dessus.

Sauf erreur de ma part, bien sûr.... et toujours sans comprendre pourquoi, dans ce cas, elle n'est pas citée au partage?

Cordialement
Francois
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 15/09/2018 à 19:50
Message #3


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 081
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour François,


"Cent fois tu remettras ton ouvrage sur le métier" nous a légué Nicolas BOILEAU.
La persévérance finit toujours par payer...

Si Jeanne Francoise GILLION n'intervient pas au partage, c'est qu'elle n'a pas droit à la succession ou y a renoncé.

Ca arrive notamment dans le cadre d'une succession parentale lorsque la dot reçue au moment du mariage dépasse la part acquises lors de la succession
On devrait en toute logique trouver un acte de renonciation. Il est parfois mis en appenda de l'acte de partage ou on le retrouve parfois quelques jours avant ou quelques jours après.

Ceci dit, il s'agit du partage de la succession échue par le trépas de Nicolas GILLION, de son vivant célibataire.
La probabilité est forte que Jean françoise GILLION ait vendu au préalable ce qui pouvait lui "appartenir" à l'une des personnes présentes au partage.


Ceci dit, le registre existe toujours ---- Cote AD62 4E110/89----
Ca vaudrait peut-être la peine pour un habitué des AD Pas-de-Calais d'aller y jeter un petit coup d'oeil.


Cordialement,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 06 2024 à 13:46