IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> MAHIEU x DUHOT, Lille
sdelbarre
posté 15/08/2018 à 14:22
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 82
Inscrit : 05/05/2015
Membre no 18 187
Aide possible: actes d'etat civil
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour s'il vous plait
Je cherche l'acte de Mariage de :
cherche Acte de Mariage de MAHIEU Jean x DUHOT Marguerite entre 1613 et 1617 à Lille je ne sais pas dans quelle paroisse .

Jean Mahieu est le fils de Toussaint et probablement d'une Delebar fille de Pol et de Laignel Marie .
Marguerite Duhot est fille de Venant et GREALM Marguerite

Je vous remercie par avance
cordialement Sébastien

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 15/08/2018 à 15:21.
Raison de l'édition : modification du titre selon les consignes des forums - était MAHIEU Jean x DUHOT Marguerite
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
ffoucart
posté 19/08/2018 à 11:52
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



Bonjour Sébastien,

J'ai la date d'un acte dans les pages juste postérieures au cm, donc la date est vers 1549/1550. Il faudrait vérifier avec le relief de Pol.

Wallerand relève sa bourgeoisie en 1579.

Je ne juge pas mais vous auriez dû expliquer votre raisonnement plutôt que formuler vos questions de la sorte. Il faut que vous compreniez qu'une question mal formulée complique la réponse. Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour rechercher dans des notes manuscrites.

Cordialement,

François

Ce message a été modifié par ffoucart - 19/08/2018 à 12:11.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 05 2024 à 03:38