IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BENOIT X DESFONTAINES, Région de Villers au flos
chennebicq
posté 20/06/2018 à 13:26
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 171
Inscrit : 03/06/2014
Membre no 17 226
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous . J’aimerais trouver la date de décès , je suppose à Villers au Flos de Marie Léonie Berthe DESFONTAINES née le 11 mars 1875 à Villers au Flos .Les archives en ligne ne couvrent pas les années supposées de sa mort, après 1920 l’année où elle assiste au mariage de sa fille à Chatellerault, cela m’interpelle également puisque toute sa famille demeure dans le Pas de Calais. Sa fille Sophie BENOIT a fait souche dans le département de la Vienne. La question se pose, comment et pourquoi celle-ci a quitté le pas de calais ? Merci pour l’intérêt que vous porterez à ces questions Cordialement Claude Hennebicq

Ce message a été modifié par dlarchet - 21/06/2018 à 08:31.
Raison de l'édition : Rectification titre et localisation (patro de l'époux tjrs en premier SVP !)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
chennebicq
posté 21/06/2018 à 15:19
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 171
Inscrit : 03/06/2014
Membre no 17 226
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour et merci à tous notamment à Patrice FLAHAUT qui m’adresse un document éclairant considérablement la situation. Sophie BENOIT est née à Villers au Flos le 1er février 1899, elle se marie à Chatellerault le 18 octobre 1920 avec Marcel Gaston PLUMEREAU , boulanger né à Mont sur Guesne département de la Vienne le 11 mai 1902. Ce sont les grands-parents de mon gendre qui n’a d’attache dans le Pas de Calais qu’ave la famille BENOIT Il se pourrait donc que Omer BENOIT sa femme et ses enfants soient restés dans la Vienne. Il serait intéressant de connaître les dates de naissance à Villers au Flos des frères et sœurs de Sophie BENOIT, c’est une piste que je vais suivre, Quant à Marie Sophie BENOIT née le 10 mai 1910 à Villers au Flos, épouse de Charles LIMOUSIN , elle fait probablement partie de cette famille, peut-être même sœur de Sophie BENOIT ? Et les parents de Sophie, décédés dans la Vienne ?
Un grand merci pour votre intérêt et vos réponses .
Cordialement Claude Hennebicq
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 06 2024 à 18:51