IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BRAQUEBIEN, Marquise
brvasseur
posté 07/06/2018 à 17:53
Message #1


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 824
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,


Je n'ai pas connaissance du contenu du CM en date du 16.11.1623 à Marquise entre Robert BATTEL et Marguerite BRACBIEN (BRAQUEBIEN).

J'aimerais avoir la confirmation de la filiation de Marguerite : j'avais noté,il y a bien longtemps,que ses parents étaient Baudechon BRAQUEBIEN et Isabeau De CABOCHE.
J'ai retrouvé ce couple sur Généanet , très souvent donné comme ses père et mère,mais également un autre couple : Jean et Jeanne DAUSQUE !

Savez-vous ce qu'il en est ?


Bonne fin d'après-midi.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dhurtrel
posté 08/06/2018 à 08:34
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 818
Inscrit : 05/01/2010
Membre no 11 663
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous
Margte BRACQBIEN , dans son CM avec Robert BATTEL , est dite fille de défunt Baudechon et d'Isabeau de CABOCHE Elle est Assistée de Jehan et Julien BRACQBIEN dit ses oncles et qui signent
Jehan BRACBIEN dit oncle de Margte appose la même signature:
- Au CM de sa fille Annette BRACQBIEN avec Simon ROUSSEL où Jeanne DAUSQUE fait sa marque
-Au CM de Peronne BRACQBIEN et Pierre DAUDENTHUN, fille de Julien et Madeleine DESCAMPS , où il y est dit son oncle (ligne 11 et 12 du CM)

A noter qu'au CM de Marguerite et Annette BRACQBIEN un Pierre de CABOCHE (s) est témoin et dit leur oncle ; Il s'agit probablement de Pierre de CABOCHE XX à Antoinette LECAMUS et frère d'Isabeau DE CABOCHE mère de Margte

Jean BRACQBIEN et Jeanne DAUSQUE ne sont donc pas les parents de Margte BRACQBIEN mais oncle et tante

Cordialement
Daniel

Ce message a été modifié par dhurtrel - 08/06/2018 à 08:41.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 06 2024 à 22:34