IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> JONCQUEL (JONCQUIET), Sus-Saint-Léger
pgodbert
posté 09/04/2018 à 16:57
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 377
Inscrit : 24/04/2008
Lieu : Marmande (47200)
Membre no 7 679
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Je recherche des renseignements sur Antoine JONCQUEL, marié le 21/07/1717 à Villers Brulin avec Marie Elisabeth [Marie Isabelle] CARPENTIER. Sur l'acte de mariage, il est dit natif de Sus saint Léger et domicilié à Cambligneul, à cette date. A Sus saint Léger, il y a plusieurs branches de JONCQUEL / JONCQUIET, mais je n'arrive à raccrocher Antoine à aucune d'elles.
Peut-être quelqu'un a-t'il des informations pour éclairer ma lanterne.
Merci d'avance pour vos réponses
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
alleroy
posté 10/04/2018 à 13:33
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 702
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Philippe,


--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J9 / 457r - Contrat de mariage du 4 mai 1688 --- :

Pierre BETREMIEUX fils à marier de feu Jean laboureur demeurant à Saulty et de vivante Marie Jeanne LANTOINE présentement alliée en secondes noces avec Pierre LEMAIRE demeurant à Saulty assisté de Léger LANTOINE son père grand maternel y demeurant et de Jean BRIOIS marchand demeurant à Liencourt époux de Barbe BETREMIEUX sa sœur germaine .
- Jean Antoine FOUCQUET rentier à Sus Saint Léger et Marie BARGE sa femme et Marie FOUCQUET leur fille à marier asistée d’Antoine et Pierre FOUCQUET ses deux frères icelui Antoine y demeurant et Pierre marchand orfévre demeurant Arras .

--- Source : Joseph ZIEMCZAK sur http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=5858 ---



le patronyme est BÉTRÉMIEUX et non BLEUMIEVRE comme dans les relevés .


( à noter qu'il n'y a pas de JONCQUET dans le secteur de Sus St Léger, Ivergny etc.. tous les descendants sont des JONCQUEL ) .


voir mes JONCQUET sur mon geneanet en bas de page, @+
Go to the top of the page
 
+ 
pgodbert
posté 10/04/2018 à 13:40
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 377
Inscrit : 24/04/2008
Lieu : Marmande (47200)
Membre no 7 679
Logiciel: Heredis



Merci André pour cette correction de patronyme. C'est effectivement plus pertinent ...

Bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 06 2024 à 08:57