![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 86 Inscrit : 25/02/2018 Membre no 20 189 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Je débute en généalogie et mes recherches concernant mon patronyme DECROCQ commencées en Gohelle Lensoise m'ont conduit à les poursuivre dans les Flandres intérieures, à Morbecque plus précisément où mon patronyme est devenu DECROCK puis DECROCQ puis à nouveau DECROCK! C'en est un casse-tête..... Si quelqu'un avait des informations sur Adolphe Jules DECROCK,né le 08/07/1840 à Morbecque et marié à Reine, Amélie RUYSSEN, cela devrait m'aider à avancer D'avance merci |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Pierre
Tous les actes dont je parle sont en ligne aux AD. Pour la Belgique aux Archives du Royaume il n'y a pas de problème à les trouver. S'inscrire sur les sites belges est gratuit. Pour trouver plus de détails il existe d'autres sources que l'état civil et les actes de catholicité, mais déjà l'état civil est très bien pour un début. Pour l'orthographe de votre nom à vous de voir. Les noms ne sont fixés que depuis l'utilisation du livret de famille mis en place par Napoléon III et donné aux familles au fur et à mesure des mariages. C'est la dernière orthographe utilisée pour l'individu qui est reprise. Ainsi à cette époque ont pouvait être frères et soeurs et ne pas avoir son nom orthographié de la même manière. Certains demandent au tribunal d'instance de rétablir l'orthographe de leur nom comme leur ancêtre le portait, ce n'est pas très difficile à obtenir dès que l'on apporte la preuve que la demande est fondée en apportant les actes où cet ancêtre a signé. Cordialement Régine Ce message a été modifié par rnugou - 04/03/2018 à 19:56. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 06 2025 à 04:21 |