IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DECROCK x RUYSSEN, Morbecque
pdecrocq
posté 01/03/2018 à 22:19
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 25/02/2018
Membre no 20 189
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous
Je débute en généalogie et mes recherches concernant mon patronyme DECROCQ commencées en Gohelle Lensoise m'ont conduit
à les poursuivre dans les Flandres intérieures, à Morbecque plus précisément où mon patronyme est devenu DECROCK puis DECROCQ puis à nouveau DECROCK!
C'en est un casse-tête..... Si quelqu'un avait des informations sur Adolphe Jules DECROCK,né le 08/07/1840 à Morbecque et marié à Reine, Amélie RUYSSEN, cela devrait
m'aider à avancer
D'avance merci
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
brvasseur
posté 02/03/2018 à 00:16
Message #2

Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018

Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057

Bonjour à vous et bienvenue.

J'ai posté dans la galerie, non sans quelque mal,l'acte de naissance de Adolphe Jules DUCROCQ ainsi que l'acte de son mariage avec Reine Amélie RUYSSEN le 5 février 1872,ça peut toujours vous dépanner pour commencer.... (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Cordialement.

Bruno.

Ce message a été modifié par brvasseur - 02/03/2018 à 01:03.

+ 
pdecrocq
posté 02/03/2018 à 11:52
Message #3

Initié

Inscrit : 25/02/2018
Membre no 20 189

Citation (brvasseur @ 02/03/2018 à 00:16) *

Bonjour Bruno
Merci pour votre réponse; Je commence à progresser,je prends mon temps. Etant néophyte je suis obligé de beaucoup chercher.....Pour les post dans la galerie,je n'arrive pas à les visualiser, j'essaierai à nouveau plus tard.
Sinon on parle bien d'Adolphe, Jules DECROCQ et non DUCROCQ. J'ai retrouvé cette nuit Pierre Joseph DECROCK, né le 25 ventôse de l'an ll de la république ( 15/03/1794 )....( merci la table de concordance du
calendrier républicain trouvé sur internet).Je pense qu'il s'agit de son père, je vais continuer à chercher .....Je crois que je deviens accro à la généalogie.

Cordialement

Pierre

+ 
brvasseur
posté 02/03/2018 à 12:23
Message #4

Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018

Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057

Citation (pdecrocq @ 02/03/2018 à 11:52) *
.....Pour les post dans la galerie,je n'arrive pas à les visualiser, j'essaierai à nouveau plus tard.

Bonjour Pierre.
Mon inscription étant assez récente il m'arrive encore de faire quelques entorses au règlement,et c'est le cas ici :je n'aurais pas du mettre en Galerie des actes disponibles aux Archives Départementales,ceux-ci ont donc été supprimés.....
(PS :activez votre messagerie personnelle (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) = plus tard !! - signé Danielle
Cordialement.

Bruno.

Ce message a été modifié par dlarchet - 02/03/2018 à 17:07.
Raison de l'édition : mention en couleur

+ 
dlarchet
posté 02/03/2018 à 12:52
Message #5

Expert +

Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

Citation (brvasseur @ 02/03/2018 à 12:23) *

Bruno bonjour ...
nous avons réglé le problème des images dans la galerie
Quant à votre demande d'activer la messagerie perso à Pierre... vous devez savoir que Pierre ne dispose pas encore d'un accès à la messagerie privée (MP) et vu que les actes sont disponibles sur le net, il est inutile de les lui expédier..
Certes cela part d'un bon sentiment de votre part, mais les échanges généalogiques ne doivent pas se faire en MP (sauf si période -75ans pour Naissances et mariages ou mentions en marge, faits de la vie privée etc...)

Citation (pdecrocq @ 02/03/2018 à 11:52) *
.....Pour les post dans la galerie,je n'arrive pas à les visualiser, j'essaierai à nouveau plus tard.

Pierre, vous ne les y verrez pas puisqu'ils ont été supprimés (faisant double emploi avec ceux que vous avez certainement trouvés déjà dans les registres des AD59.. mais vous ne le précisiez pas)

Pour répondre il est souhaitable d'utiliser le bouton "rep.rapide" qui évite la reprise de l'intégralité du message antérieur.. plus tard vous verrez comment répondre en supprimant la partie du message qu'il convient de garder en "citation"
Dans le lien bleu figurant en tête de ma présente réponse, vous verrez une petite flèche noire, en cliquant dessus vous retrouvez l'intégralité du message s'y rapportant.

bonne journée à tous les deux

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 08 2025 à 02:54