IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LESAIGE x DES LYONS, Douai
cziemczak
posté 18/11/2006 à 15:17
Message #1


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Des apports sur une file amène l'ouverture de ce sujet sur une période très ancienne.

Des colistiers, nous arrivions au couple Enguerran LESAIGE, décédé vers 1500, échevin de Douai, marié à Ghille DES LYONS, décédée vers août 1517.

Christian A. nous apporte les éléments suivants:

"Ghille des Lyons est la fille de Jacquemart des Lyons et d'Eude de Warenghien. Elle est aussi la nièce de Monseigneur Regnault des Lyons, qui fut chanoine de Cambrai.
Selon certaines sources que je n'ai pas encore réussie à avoir, la famille des Lyons serait d'Avesnes le Comte."

Pourrions nous avoir connaissance des sources concernant la génération suivante puis celles amenant éventuellement vers Avesnes?

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pcochet
posté 17/02/2018 à 22:49
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 51
Inscrit : 05/06/2016
Membre no 19 200
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

J'ai repris cette ancienne file concernant certains de mes ancetres.

J'arrive facilement et avec des references solides jusqu'a colle LE SAIGE. Quels sont les elements tangibles pour conclure que Enguerrand LE SAIGE est son pere ? S'il n'y a rien, tout ce qui est au dessus est interessant, mais pas reliable a Colle LE SAIGE.

Merci a tous et bonne journee

Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
yregnier
posté 18/02/2018 à 16:10
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 367
Inscrit : 16/08/2013
Membre no 16 222
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Pierre,

Je vous invite à acquérir la publication n°230 du CEGD consacrée aux familles DES LYONS-LERMITTE-LESAIGE par Jean-Claude Lamendin.

Jacques CAILLIEL mayeur et censier de la court de Dechy (que l'on peut identifier à Jacques DE BROUX dit Cailliet) figure dans le testament de Ghille DES LYONS (FF 453-15 v° du 4/8/1517 aux AM de Douai) comme héritier à cause de sa femme.

Dans le testament de Colle LESAIGE (FF 457-64 R° du 28/8/1556 aux AM de Douai) Colle LESAIGE demande que les exécuteurs de son testament soient Polrus, Jacques et Judes DE BROUX, ses fils et Thibault LESCAILLET son neveu.

Thibaut LESCAILLET est l'un des enfants de MARIE LERMITTE (fille de Ghille DES LYONS et de son premier mari Jehan LERMITTE), la demi-soeur utérine de Colle LESAIGE.

Cordialement,

Yves
Go to the top of the page
 
+ 
pcochet
posté 18/02/2018 à 22:37
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 51
Inscrit : 05/06/2016
Membre no 19 200
Logiciel: Aucun de précis



Citation (yregnier @ 18/02/2018 à 07:10) *
Bonjour Pierre,

Je vous invite à acquérir la publication n°230 du CEGD consacrée aux familles DES LYONS-LERMITTE-LESAIGE par Jean-Claude Lamendin.

Jacques CAILLIEL mayeur et censier de la court de Dechy (que l'on peut identifier à Jacques DE BROUX dit Cailliet) figure dans le testament de Ghille DES LYONS (FF 453-15 v° du 4/8/1517 aux AM de Douai) comme héritier à cause de sa femme.

Dans le testament de Colle LESAIGE (FF 457-64 R° du 28/8/1556 aux AM de Douai) Colle LESAIGE demande que les exécuteurs de son testament soient Polrus, Jacques et Judes DE BROUX, ses fils et Thibault LESCAILLET son neveu.

Thibaut LESCAILLET est l'un des enfants de MARIE LERMITTE (fille de Ghille DES LYONS et de son premier mari Jehan LERMITTE), la demi-soeur utérine de Colle LESAIGE.

Cordialement,

Yves


Un grand merci Yves. Cet element de preuve du lien filial entre le couple LE SAIGE/DES LYONS et Colle LE SAIGE ne figurait pas dans cette tres longue file qui est ma fois passionnante. Il manquait cette brique essentielle.

Excellente journnee

Pierre
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet
2 Pages V  < 1 2


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 05 2024 à 17:22