IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WICQUART x DUMEZ, Sailly sur la Lys
ywicquart
posté 21/11/2010 à 21:44
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 92
Inscrit : 03/05/2007
Membre no 3 915
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir Claudine, bonsoir à tous
Ce n'est pas à vrai dire une réponse mais plutôt un complément de question.
Je viens (coïncidence) de me remettre à ma branche patronymique (c'est ainsi que j'ai découvert votre message) et je suis confronté au même problème.
Je suis à la recherche de la date de naissance (ca 1713) à Sailly-sur-la-Lys (mention de son acte de décès du 30/11/1749 à Fleurbaix) de Jacques François Wicquart fils d'Etienne ( ° ? ?, + < 08/1738 ?) et d'Elisabeth Dumez ( ° ca 1662 ?, + Sailly 29/09/1738).
Je suis aussi à la recherche de tout élément d'information concernant ces parents et leur ascendance.
Il existe plusieurs branches Wic©(qu)art qui remonte plus loin mais, jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à y rattacher la mienne.

Par avance, merci à qui pourra m'aider.

Yves Wicquart
Deux-Acren (Belgique)

P.S. pour Claudine : Pourriez-vous me communiquer tout ce que vous savez concernant votre Françoise WICQUART ? Merci
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
rnugou
posté 03/02/2018 à 09:38
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Les WICCART sont très nombreux dans la vallée de la LYS,

pour Jean WICCART x Marie LEROY le 04/05/1670 à Merville T : Mathieu LE ROI et Jacques PETILLON il existe un CM le 15/05/1670 chez Me Jan LE BRUN à Estaires :

Contrat de mariage. 15.5.1670. Me Jan Le Brun à Estaires. Jan WICCART(M), fils des feus Guerard et Marie LIEBART, laboureur à Merville, assisté d’Estienne WICCART (M), fils d’Estienne, son oncle, et Estienne WICCART (S), fils d’Antoine, son cousin,
Et Marie LE ROY(M), fille de Mathis (M) et de défunte Françoise PETILLON, assisté de son père, de Jacques PETILLON (S) , échevin de la seigneurie de Robertmetz, Pont d’Estaires, son oncle.
Apport: de l’époux: 56,5 livres de gros de Flandre;
-de l’épouse: 13 livres de gros; 17 livres de gros, part de la succession de sa feue mère.
ces contrats sont relevés par David HAMELIN qui les fait parraître dans les pages des bulletins du CGVL


Cordialement Régine
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 05 2024 à 09:13