IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LESAIGE x DES LYONS, Douai
cziemczak
posté 18/11/2006 à 15:17
Message #1


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Des apports sur une file amène l'ouverture de ce sujet sur une période très ancienne.

Des colistiers, nous arrivions au couple Enguerran LESAIGE, décédé vers 1500, échevin de Douai, marié à Ghille DES LYONS, décédée vers août 1517.

Christian A. nous apporte les éléments suivants:

"Ghille des Lyons est la fille de Jacquemart des Lyons et d'Eude de Warenghien. Elle est aussi la nièce de Monseigneur Regnault des Lyons, qui fut chanoine de Cambrai.
Selon certaines sources que je n'ai pas encore réussie à avoir, la famille des Lyons serait d'Avesnes le Comte."

Pourrions nous avoir connaissance des sources concernant la génération suivante puis celles amenant éventuellement vers Avesnes?

Christophe (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
ffoucart
posté 30/12/2017 à 13:16
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



Michel CHAMPAGNE évoque les couples RAISSE/VRETE dans sa publication. Je ne l'ai pas sous la main, désolé.

François
Go to the top of the page
 
+ 
cacloque
posté 30/12/2017 à 17:06
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 280
Inscrit : 18/11/2006
Membre no 2 389
Logiciel: Aucun de précis



Citation (ffoucart @ 30/12/2017 à 15:16) *
Michel CHAMPAGNE évoque les couples RAISSE/VRETE dans sa publication. Je ne l'ai pas sous la main, désolé.

François


Bonsoir,

Dans les notes que m'avait transmises Mr Daniel DERASSE et que je viens de retrouver, il semblerait que cet Enguerrand de RAISSE, dit Buridan ne soit pas de la famille de WISQUETTE. Il est + avant 1425 et avait épousé Jeanne VRETE, fille de Philippe VRETE, bourgeois de Lille. Il est écuyer et scelle aux trois chevrons.
Il eut 2 enfants : Jeanne de RASSE x Pierre TRESNEL puis en secondes noces Willaume VRETE ET Isabeau, épouse de Mathieu LEGRAND.

Christian
Go to the top of the page
 
+ 
ffoucart
posté 31/12/2017 à 03:56
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



Citation (cacloque @ 30/12/2017 à 18:06) *
Bonsoir,

Dans les notes que m'avait transmises Mr Daniel DERASSE et que je viens de retrouver, il semblerait que cet Enguerrand de RAISSE, dit Buridan ne soit pas de la famille de WISQUETTE. Il est + avant 1425 et avait épousé Jeanne VRETE, fille de Philippe VRETE, bourgeois de Lille. Il est écuyer et scelle aux trois chevrons.
Il eut 2 enfants : Jeanne de RASSE x Pierre TRESNEL puis en secondes noces Willaume VRETE ET Isabeau, épouse de Mathieu LEGRAND.

Christian


Merci Christian,

C'est bien ce qui me semblait. C'est tout à fait conforme à mes souvenirs.

François
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet
2 Pages V  < 1 2


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 06 06 2024 à 05:43