![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 367 Inscrit : 26/01/2007 Membre no 2 868 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche l'ascendance de Marie VASSEUR, + 20/04/1703 Merville (célibataire), ° vers 1626 - Les témoins à son décès : Jean-François GALLOIS, maîeur de Merville, & Joseph GALLOIS, avocat. Je la pense soeur de Mauricette VASSEUR, X, François GALLOIS, bailly de Merville. Ne serait-elle pas la fille de Pierre VASSEUR & d'Anne ACRE ? Merci à l'avance pour toute aide. Cordialement Camille |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Le fait que l'on dit demoiselle Marie Vasseur dans les actes me fait penser qu'elle est religieuse. La famille VASSEUR est une des familles notable de Merville. C'est un VASSEUR qui a payé la reconstruction de l'église en 1585 après son incendie par les gueux. Cordialement Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 367 Inscrit : 26/01/2007 Membre no 2 868 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Régine & à tous,
(IMG:style_emoticons/default/merci.png) pour votre réponse, par contre vous avez activé ma curiosité concernant le VASSEUR qui a payé la reconstruction de l'église en 1585. Voici ce que je possède sur les VASSEUR (tiré d'un ancien N° de Nord-Généalogie) : I - Grégoire VASSEUR, + av 02/05/1614, X, Loyse GLOIRE, d'où : 1 - Pierre VASSEUR, ° Merville, batelier, bourgeois de Lille achat 02/05/1614, X (fort probablement acte de Merville du 23/11/1605), Anne VASSEUR, fille de Robert, d'où :a - Charles VASSEUR, ° av 02/05/1614 J'avais trouvé également dans les registres paroissiaux de Merville, Pierre VASSEUR, X 23/11/1605, Anne VASSEUR, les témoins ont été Antoine & Jean VASSEUR, & Jean GONNET. Le prénom de Pierre nous fait penser au Pierre VASSEUR, X 1630, Anne ACRE (père & fils ?). A savoir maintenant si par hasard les descendants de Pierre VASSEUR-VASSEUR & de Jean VASSEUR-VASSEUR ont eu des fils bourgeois de Lille. Cordialement Camille |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 08 2025 à 07:29 |