![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Argent 2024, de Bronze 2023 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 6 017 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Talence (33) Membre no 79 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir,
A l'occasion d'un courrier privé échangé sur les VANTORRE, on m'annonce que mon ancêtre Jacques VANTORRE né au tout début du 17ème (+ 6/2/1674 Volckerinckove) époux de Jacqueline DOSSEN, serait le fils de Bauduin et Jeanne DRIEUX. Qui aurait la preuve de cette filiation ? Je crois que Bertrand sera aussi très intéressé par la réponse... Didier |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2024, de Bronze 2023 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 6 017 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Talence (33) Membre no 79 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
En tout cas j'ai l'exemplaire du bulletin de FAG (1987 je crois) à la maison dans lequel Jef CAILLIAU reprend une généalogie apparemment tirée d'un cahier manuscrit (je n'en ai pas la cote). C'est une généalogie qui a été établie pour retrouver les éventuels bénéficiaires d'une bourse créée par le DRIEUX religieux à Louvain... Quant à vérifier l'absolue vérité de l'ascendance, on se retrouve un peu comme pour celle des de NOYELLES de Dainville qui se basait également sur ce type de manuscrit. Didier (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wiseman.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 1 038 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Genève (Suisse) Membre no 173 Logiciel: BasGen ![]() |
Merci Didier pour ces infos, Personne n'avait même était en mesure de me signaler l'existence de cet article de Jef Cailliau... Je vais retourner sur les archives de la liste CRGFA et je vais essayer de faire une petite synthèse des échanges, je reviendrai vers toi après coup. Un peu de patience ;-) A bientôt antoine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 01:22 |